Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le monde des super-héros est en deuil. Stan Lee, scénariste et créateur pour Marvel est mort ce lundi 12 novembre 2018 à Los Angeles. Celui à qui l'on doit Iron Man, Hulk ou encore Spider-Man a ainsi reçu de nombreux hommages de stars, dont beaucoup ont d'ailleurs joué dans des films de la célèbre franchise des comics.

Le père des super-héros Marvel est décédé

C'est un avocat de la famille qui a confirmé la terrible nouvelle (révélée par TMZ) à l'AP : Stan Lee est mort. Le scénariste américain créateur de nombreux super-héros Marvel s'est éteint ce lundi 12 novembre, à l'âge de 95 ans, dans une clinique à Los Angeles.

Dans un communiqué, la célèbre entreprise de comics a indiqué que "Marvel et l'ensemble de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et présentent leur gratitude éternelle pour les exploits inégalables qu'il a accomplis dans leurs murs. A chaque fois que vous ouvrirez un comic book, Stan sera là".

"Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu'il a créés. Un vrai super-héros pour les fans de Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d'inspirer, de divertir et de connecter les gens" a de son côté souligné Bob Iger, le PDG du groupe Disney.

Les stars lui rendent hommage

Suite à l'annonce du décès de Stanley Lieber, le véritable nom de Stan Lee, de nombreux acteurs et plusieurs actrices qui ont incarné des personnages de la franchise Marvel ont tenu à lui rendre hommage. Certain(e)s ont même posté des photos de leur rencontre avec le maître des super-héros.

De Ryan Reynolds (Deadpool) à Chris Pratt (Star-Lord dans Les Gardiens de la galaxie), en passant par Chris Evans (Captain America), Robert Downey Jr (Iron Man), Hugh Jackman (Wolverine des X-Men), Tom Holland (Spider-Man), Mark Ruffalo (Hulk), Evangeline Lilly (Hope van Dyne de la saga Ant-Man) ou encore Lupita Nyong'o (Nakia dans Black Panther), tous et toutes lui ont écrit un ultime message.

"Je te dois tout... Repose en paix, Stan" a par exemple confié Robert Downey Jr, Hugh Jackman a tenu à indiquer que "nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee a été une force pionnière dans l'univers des super-héros". Mark Ruffalo l'a remercié : "Vous avez fait du monde un endroit meilleur avec le pouvoir de la mythologie moderne et votre amour de ce truc étrange qu'est l'être humain. Vous nous avez permis d'être humains... super-humains même". "Stan, plus qu'un maître des histoires, tu semblais être un maître de la vie" a déclaré Evangeline Lilly.

"Quel homme. Quelle vie. Quand je suis arrivé à Hollywood, il m'a accueilli à bras ouverts et donné de sages conseils que je garderai toujours dans mon coeur. Une vraie icône qui a eu un impact sur tant de générations à travers le monde" a aussi expliqué Dwayne Johnson.

Mark Hamill, qui interprétait Luke Skywalker dans la première trilogie Star Wars, lui a également rendu hommage : "Sa contribution à la pop culture a été révolutionnaire et ne peut pas être appréhendée complètement. Il était tout ce que vous pouviez espérer qu'il soit, et même plus. J'aimais cet homme et il me manquera toujours. On dit qu'il ne faut jamais rencontrer ses idoles de jeunesse. C'est faux".

Stan Lee
Mort de Stan Lee : les stars de la pop culture rendent hommage au créateur des super-héros Marvel
News
essentielles
sur le
même thème