MUSIQUE
Mohini …voyage dans un univers unique
Publié le 17 septembre 2010 à 12:00
Par Purebreak
Mohini est une artiste hors du commun, son style de musique comme le milieu dans lequel elle a évolué font d’elle une chanteuse unique. Aujourd’hui elle nous dévoile son single « Milk Teeth », extrait de son premier album éponyme Mohini Geisweiller prévu pour la fin d’année. Purefans
La suite après la publicité

Mohini est une artiste hors du commun, son style de musique comme le milieu dans lequel elle a évolué font d’elle une chanteuse unique. Aujourd’hui elle nous dévoile son single « Milk Teeth », extrait de son premier album éponyme Mohini Geisweiller prévu pour la fin d’année. Purefans News by Adobuzz vous parle un peu d’elle et de sa musique…


Crédit : DR

Mohini n’a pas grandi dans une famille ordinaire avec des parents mélomanes ou médecins et avocats. Non, Mohini est née Place des Fêtes à Paris, mais à grandi entre Mons en Montois et ... une secte. On vous le disait, c’est peu commun !

Avec la secte, Mohini vit des expériences plutôt mémorables comme tenter de développer des pouvoirs de télékinésie. Comme dans toutes sectes, il y a un gourou, qui là en l’occurrence était une femme. Mohini comme les autres restait à l’écouter pendant des heures entières et le reste du temps, ils chantaient une sorte de litanie hypnotique et ils buvaient de la citronnade, ça, ça ne sort pas du lot !

Mais pour Mohini, sa vie ne pouvait pas se cantonner ni même s’arrêter à ces enseignements, même peu banales. Il y avait et il y a toujours un désir de s’ouvrir à d’autres choses et de tester d’autres expériences.
Du coup avec ses frères, ils font en sorte de s’ouvrir à un monde musical plus vaste et varié. Tout d’abord en se procurant un best-of de Simon and Garfunkel, « I’m your man » de Léonard Cohen.
En plus de ça, Mohini remporte la compilation Synthétiseur Volume 1, qui est devenu par la suite son disque fétiche !

Une chose est sûr alors pour Mohini, la musique c’est ce qui lui plait. Avec un mini Casio blanc à piles, oui oui, pas n’importe quel Casio, Mohiniet son frère jumeau faisaient des reprises de musiques célèbres comme « Tainted Love » et aussi quelques unes d’Enola Gay en toute intimité à leurs débuts, dans le grenier !

Mais finalement, pendant quelques années, Mohini décide de mettre la musique de côté et n’y revient qu’en 2004, à Paris, avec deux amis. Cette fois, oublié le Casio, Mohini et ses deux amis passent à l’ordi portable et à la groove box. Ils montent alors un groupe du nom de Sex in Dallas, mais ne reste pas longtemps en France, ils partent en effet vivre à Londres puis à Berlin. Ils ont alors la chance de signé chez Kitty Yo et sortent les titres « Lost in la Playa », « Everybody deserved to be fucked » ou encore « Five O clock » et enfin un album intitulé  « Around the war ».

Mais suite à cette aventure musicale avec ses deux amis, Mohini part sur la mauvaise pente et connait quelques problèmes de drogue et d’alcool. Elle quitte alors le groupe. S’en suivent deux ans de réflexion, de pensées plus ou moins troubles.
C’est finalement lors de ses déplacements, de ses rencontres avec les gens qu’elle compose le premier titre de son album. Ce premier titre du nom de « Event Horizon » est fait dans le Transilien la menant à Troyes !

Puis en 2010, elle signe chez Columbia et prépare alors un album electro, tendance et intimiste. Son premier titre, « Milk teeth » fait penser à un style de musique un peu lounge surtout pour le début, mais alors que pour la suite on s’attend à quelque chose d’un peu électro, le rythme reste calme et plein de volupté. On est alors totalement embarqué dans son univers, bien qu’un peu étrange avec cette espèce de cocon vivant.

Ce clip si particulier a été réalisé par Danakil, réalisateur et photographe français. Plongés dans cette maison vitrée, Mohini est hantée par des visions, puis dans sa voiture, elle essaie d’échapper à ses angoisses, peut être en appelant à des croyances religieuses puisqu’il semble qu’un moment elle ingère une hostie.

Un autre de ses singles, « Toward » est un peu dans la même veine, très posée, très calme et reposant, on se laisse transporter dans un univers mystique.
En attendant découvrez « Milk Teeth », et laissez-vous emporter dans son univers unique.
 

À propos de
Mohini
Mohini
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
50 ans, plus de 60 millions d'albums vendus et plus fort qu'Elvis : ce chanteur va avoir son biopic et ça s'annonce aussi barré que lui play_circle
CINÉ SÉRIE
50 ans, plus de 60 millions d'albums vendus et plus fort qu'Elvis : ce chanteur va avoir son biopic et ça s'annonce aussi barré que lui
2 mars 2024
Dernières actualités
C'est l'un des films les plus appréciés du public, mais après cette révélation de son acteur, vous n'arriverez plus à le regarder de la même façon play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est l'un des films les plus appréciés du public, mais après cette révélation de son acteur, vous n'arriverez plus à le regarder de la même façon
3 mai 2024
C'est le plus gros succès de Netflix du moment, mais cette série n'aura jamais de suite (et c'est un choix du créateur) play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est le plus gros succès de Netflix du moment, mais cette série n'aura jamais de suite (et c'est un choix du créateur)
3 mai 2024
Dernières news