Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il ne se passe décidément pas une année sans qu'une élection de Miss France se déroule sans accroc. L'édition 2014 ne dérogera pas à la règles. Pour preuve, Miss Roussillon 2013 vient d'être destituée de son titre suite à la découverte de photos d'elle en tenue très légère. Les autres candidates n'ont qu'à bien se tenir...

Les dernières participantes aux concours Miss France n'avaient décidément rien retenu du cas Valérie Bègue (pour mémoire, la jeune mariée avait été déchue de son titre de Miss France 2008 suite à la publication de photos coquines). Pour preuve, Louise Robert, Miss Corse, et Sandra Longeaud, Miss Limousin avaient failli être évincées pour des clichés similaires en 2013. Les candidates de l'édition 2014 ont-elles appris cette fois-ci leur leçon ? Toujours pas.

Miss Roussillon 2013 déchue

Norma Julia, élue Miss Rousillon 2013 le 11 août dernier, vient à son tour de perdre son écharpe après la découverte par le comité régional de photographies d'elle en tenue très légère. La demoiselle a eu l'erreur de poser "partiellement dénudée, pour des photos qui n'avaient pas un caractère pornographique ou érotique", a expliqué à l'AFP le délégué régional de la société Miss France pour le Languedoc et le Roussillon, Thierry Mazars.

Sabine Banet prend le relais

La prise de clichés "totalement ou partiellement nue" étant strictement interdite par le règlement, Norma Julia a dû remettre son titre à sa première dauphine Sabine Banet, qui n'en est pas à ses premières armes, élue Miss Perpignan 2013 l'année dernière. Elle représentera donc le Roussillon le 7 décembre prochain lors de l'élection de Miss France 2014, dans l'optique de succéder à la peu pudique Marine Lorphelin.

Ce n'est pas la première affaire qui bouscule cette cérémonie. L'affaire des disparues de Perpignan, dont l'une d'entre elles, Allison Benitez, concourrait au titre, a également marqué les esprits.

Miss France
Ninja Warrior : après le fail d'Iris Mittenaere, une nouvelle Miss France fait réagir Twitter !
Miss Tahiti : L'élection de Vaea Ferrand au coeur d'une polémique
Iris Mittenaere (Miss France 2016) : la notoriété ? "Ce n'est pas facile pour ma famille"
Miss France 2016 : grosse chute pour Miss Roussillon pendant la cérémonie
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème