Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vingt ans après sa mort, Michel Berger reste dans tous les esprits et dans toutes les soirées avec ses célèbres tubes comme La Groupie du pianiste, Diego ou encore Le Paradis blanc. Chanteur carrément populaire des années 80, il a marqué toute une génération, et aujourd'hui, France Gall souhaite faire connaître l'artis

Vingt ans après sa mort, Michel Berger reste dans tous les esprits et dans toutes les soirées avec ses célèbres tubes comme La Groupie du pianiste, Diego ou encore Le Paradis blanc. Chanteur carrément populaire des années 80, il a marqué toute une génération, et aujourd'hui, France Gall souhaite faire connaître l'artiste auprès des jeunes à travers un spectacle musical.

Il y a vingt ans jour pour jour, le grand public apprenait le décès d'une idole : Michel Berger. Disparu à l'âge de 43 ans, le chanteur populaire de la trempe de Daniel Balavoine, aussi engagé que talentueux, laisse derrière lui bon nombre de titres qui resteront encore gravés dans les esprits de chacun pour longtemps !

En plus d'avoir interprété de véritables tubes, Michel Berger était également un parolier de renom qui a notamment monté la comédie musicale Starmania, point de départ de tous les autres spectacles qui ont fait un carton ses dernières années comme Mozart L'Opéra Rock ou encore Notre-Dame de Paris. Sans compter les nombreux morceaux qu'il a écrit pour les autres artistes, tels que sa femme France Gall.

Bref, Michel Berger était un réel artiste et la gagnante de l'Eurovision en 1965 a annoncé au micro d'Europe 1 ce jeudi 2 août qu'elle travaillait sur un projet de comédie musical en l'honneur du chanteur. Son but ? "construire une histoire" avec les chansons de Michel Berger et les siennes. Une expérience qui lui tient vraiment à coeur puisqu'elle s'est éloignée de la scène musicale depuis plusieurs années. Elle explique : "Sortir de l'ombre à nouveau, monter un spectacle, revivre les tournées, même si je ne serai pas sur scène, ce n'est pas rien pour moi". Nul doute que l'émotion sera au rendez-vous... (Allison Fourrier)

Michel Berger
Michel Berger : France Gall le ressuscite en comédie musicale
News
essentielles
sur le
même thème