Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

MHD mis en examen et placé en détention provisoire
MHD mis en examen et placé en détention provisoire
Placé en garde à vue depuis mardi matin, MHD a été présenté ce jeudi 17 janvier 2019 au juge d'instruction qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire. Le rappeur est soupçonné d'être mêlé à un passage à tabac ayant entrainé la mort d'un jeune homme de 23 ans en juillet 2018...

Le 15 janvier dernier, on apprenait que MHD avait été interpellé et placé en garde à vue après une rixe mortelle à Paris. Selon Le Point, le rappeur aurait "été interpellé dans le cadre d'une enquête sur le décès d'un jeune homme de 23 ans", "Loïc K.", qui aurait été "massacré par une dizaine d'individus" dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018. D'après les premiers résultats de l'enquête, l'auteur de "Bébé" se trouvait sur place, même si son rôle dans ce passage à tabac reste encore à déterminer.

Placé en détention provisoire

Alors que sa garde à vue a été prolongée, l'obligeant à annuler les deux premiers concerts de sa tournée mondiale "19Tour", on a appris hier soir que le rappeur a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi soir pour "homicide involontaire". Dans un communiqué dévoilé par son avocate Elise Arfi, il est précisé que "un véhicule appartenant à Monsieur Sylla (ndlr : le véritable nom de MHD), a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle".

Il compte faire appel

Selon elle, l'interprète de "XIX" "conteste toute implication dans cette rixe" survenue le 6 juillet, "sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée" et compte faire appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses "garanties de représentation" et de l'"absence d'antécédent judiciaire". Les trois autres suspects avec qui il a été placé en garde à vue mardi matin ont eux aussi été mis en examen pour les mêmes faits.

MHD
MHD en prison pour "homicide volontaire", son concert à Paris officiellement annulé
MHD reste en prison pour "homicide volontaire", les dernières révélations de l'enquête
MHD en détention provisoire : de Black M, à Dadju ou Fianso... Les rappeurs le soutiennent
MHD mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide volontaire", il va faire appel
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème