Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce soir c'est une double dose surprenante du Mentalist qui attend les Français sur TF1. En effet, la chaîne va diffuser deux nouveaux épisodes inédits dont un, a été réalisé par l'acteur principal Simon Baker. Intitulé "Le tueur le plus fort" cet épisode s'annonce passionnant.

Ce soir c'est une double dose surprenante du Mentalist saison 4 qui attend les Français sur TF1. En effet, la chaîne va diffuser deux nouveaux épisodes inédits dont un, a été réalisé par l'acteur principal Simon Baker. Intitulé "Le tueur le plus fort" cet épisode s'annonce passionnant.

Un Serial-Killer à attraper
Alors qu'une jeune femme a été retrouvée morte, pieds et poings liés dans un parc, la police se rend compte que ce mode opératoire ne leur est pas inconnu. Et pour cause, il s'agit du 4ème meurtre ayant le même mode opératoire découvert en 2 ans. Jane va alors pousser Lisbon a se fier à son instinct afin de ne pas perdre plus de temps et qu'il n'y ait pas une nouvelle victime. Toutefois, pendant que l'agent du CBI va s'intéresser à un photographe, le Mentalist va soupçonner un journaliste qui consacre bénévolement son temps sur cette affaire. Il va alors lui faire une drôle de proposition...

Un rôle de "Golfeur" pour Simon Baker
Comme nous l'annoncions, cet épisode a été réalisé par le beau gosse Australien, Simon Baker. Celui-ci en a profité pour se livrer à TF1 sur ce rôle différent mais tout aussi intéressant. Ainsi, il déclare adorer faire le metteur en scène parce que ça lui donne "plus de liberté et d'éléments à travailler". Et comme tout comédien, il affirme que ce rôle "donne libre cours à ma créativité."

Cependant, être acteur et réalisateur en même temps ce n'est pas forcément évident à gérer les premières fois, devenant "compliqué quand on y pense trop". Et pour nous aider à comprendre en quoi ce rôle est particulier, l'acteur se lance dans une métaphore amusante entre le golf et son métier d'acteur/metteur en scène : "C'est un peu comme jouer au golf. Je ne suis pas un très bon golfeur, mais il y a un moment particulier où quand on met la balle sur le tee, on s'aligne et on pense alors à toute la technique nécessaire pour réussir le coup. On fait quelques petits swings pour s'entraîner, mais quand on doit taper la balle, on respire et on ne pense plus à rien. Quand on joue et qu'on met en scène en même temps, c'est pareil. Et en plus c'est toute la journée comme ça."

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur passe derrière la caméra, puisqu'il avait déjà réalisé un épisode lors de la saison 3 et qu'il va réaliser l'épisode 8 de la saison 5. Et en parlant de cette 5ème saison, vous pouvez notamment retrouver sa bande annonce, qui s'annonce très chaude pour Patrick Jane.

 

The Mentalist - Saison 4
Mentalist saison 4 : Simon Baker réalise l'épisode de ce soir (VIDEO)
Mentalist saison 4 : Patrick Jane toujours au top... et pour longtemps encore !
Mentalist saison 4 : passage par la case prison pour Patrick Jane sur TF1 ! (SPOILER)
Mentalist saison 4 : une nouvelle conquête sexy et très connue pour Jane (SPOILER)
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème