Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Meerkat est une application de streaming vidéo éphémère à utiliser sur son smartphone
Meerkat est une application de streaming vidéo éphémère à utiliser sur son smartphone
Révélée durant la convention Southeast by Southwest (SXSW) aux Etats-Unis, l'application Meerkat est bien partie pour faire un carton sur nos smartphones. Découvrez le principe de ce logiciel décrit comme le "Snapchat de la vidéo".

Grâce au développement de plates-formes telles que Twitch ou encore Ustream, diffuser du contenu vidéo en direct n'a jamais été aussi répandu sur le web. C'est d'ailleurs sur cette pratique, de plus en plus populaire chez les internautes, que surfe Meerkat. Derrière ce nom (qui signifie Suricate en anglais) se cache une toute nouvelle application pour smartphones, lancée il y a quelques semaines sur iPhone, qui devrait faire de l'ombre à Snapchat.

Meerkat, le Snapchat de la vidéo

Son fonctionnement rappelle en effet grandement celui du logiciel de partage de photos éphémères. Meerkat permet à son utilisateur de streamer en live une vidéo filmée à l'aide de son portable. Une fois la diffusion commencée, l'application se charge ensuite de partager un lien sur le compte Twitter renseigné (obligatoirement) au moment de l'installation. Via ce lien, les Twittos peuvent suivre en direct le show qui, à l'instar des clichés Snapchat, disparaît une fois terminé. A noter qu'il est tout de même possible de garder une copie de la vidéo.

Twitter fait barrage

Mise à l'honneur au SXSW 2015 d'Austin (Etats-Unis), l'appli - qui enregistre déjà plusieurs dizaines de milliers d'adeptes - fait un carton de l'autre côté de l'Atlantique (et bientôt en Europe ?). Seul ombre au tableau : face au succès de Meerkat, Twitter a décidé de bloquer certaines de ses fonctionnalités, notamment celle permettant aux fans de "Merkatting" de retrouver leurs abonnés automatiquement. Une décision qui s'explique par le développement de Periscope, un logiciel au principe similaire et racheté récemment par le réseau social.

D'autres applications :
- Flashgap : l'appli qui dit non aux trous noirs des lendemains de cuite
- Durex développe une application mobile... pour atteindre l'orgasme
- Gutsy : l'appli fun pour savoir ce que pensent vraiment vos amis de vous

News
essentielles
sur le
même thème