Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis la rentrée, Le Petit Journal de Canal+ a changé de formule. Parmi les nouveautés du programme : le Défi Musqua, la chronique de l'humoriste du web Maxime Musqua. Son challenge du mardi 27 août l'a ainsi amené à la Feria de Dax. Et visiblement, il y a du bon à travailler pour Yann Barthès. Découvrez pourquoi en vidéo.

Maxime Musqua, l'atout comique du Petit Journal

Jusqu'à présent, c'était sur le web que Maxime Musqua officiait. Les internautes ont notamment pu le découvrir dans le court-métrage Mission 404 et dans les publicités parodiques d'Orangina du Studio Bagel, le collectif d'humoristes du web dont le jeune homme en est l'une des pierres angulaires. Désormais, le podcasteur occupera également les écrans de télévision. Il a rejoint depuis le 26 août dernier, l'équipe de Petit Journal de Canal+. Il y présentera chaque soir "Le Défi Musqua", une séquence de quelques minutes durant laquelle, comme son nom l'indique, il réalisera toutes sortes de défis délirants.

Roulage de pelles dans les règles

"Le Défi Musqua" d'hier valait d'ailleurs le détour. Après avoir pris le chemin de Néchin pour s'incruster à la pendaison de crémaillère de Gérard Depardieu, Maxime Musqua s'est "rendu" à Dax pour y couvrir la feria et tenter de passer un foulard à la corne d'un taureau. Si les téléspectateurs ne sauront que ce soir s'il a réussi son challenge ou non, ils ont a contrario pu découvrir un petit avant-goût comique de son voyage par le biais de scènes poilantes. Entre les commerçants locaux qui lui proposent gratuitement leurs produits du terroir et les demoiselles qui, telles des succubes, s'agrippent à ses lèvres, le chroniqueur a décidément un beau métier.

Retrouvez le Défi Musqua du mardi 27 août dans notre diaporama.

commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème