Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Matt Damon dans la Grande Muraille.
A l'affiche de la Grande Muraille dès le 11 janvier, Matt Damon est une des plus grandes stars hollywoodiennes du moment. Retour sur son parcours en 5 rôles.

Avec La Grande Muraille, Matt Damon livre une de ses aventures les plus spectaculaires. Il se retrouve à affronter des hordes de monstres sur la légendaire muraille de Chine. Le combat sera total. Le sort de l'humanité est entre ses mains. La Grande Muraille est le premier gros blockbuster de 2017. Réalisé par Zhang Yimou (Hero, La Maison des Poignards Volants), le film a signé des records au box-office chinois où il est paru en avant-première. Matt Damon y signe un de ses meilleurs rôles. Voici 5 autres rôles qui ont été essentiels dans la carrière de l'acteur.

Jason Bourne

Matt Damon au cinéma.
Matt Damon au cinéma.

On connait tous Matt Damon pour son rôle du badass Jason Bourne. En 4 films, dont le dernier est paru cet été, l'acteur aura redéfini le film d'action moderne. Le premier Jason Bourne, la Mémoire dans la Peau (2002), a clairement inspiré la version de James Bond avec Daniel Craig.

videos
à mater

Seul sur Mars

Matt Damon au cinéma.
Matt Damon au cinéma.

Dans ce film de Ridley Scott (Alien, Blade Runner), Matt Damon se retrouve à devoir survivre seul sur Mars pendant plusieurs années. Il y parvient grâce à son inventivité. Entre SF et comédie, il s'agit de son plus gros succès au box-office à ce jour.

Ocean's Eleven

Matt Damon au cinéma.
Matt Damon au cinéma.

Film de braquage entre potes, Ocean's Eleven suivi par Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen réunit un casting incroyable avec entre Matt Damon, Brad Pitt, George Clooney, Julia Roberts, Casey Affleck et Andy Garcia.

Il faut sauver le soldat Ryan

Matt Damon au cinéma.
Matt Damon au cinéma.

Matt Damon est le fameux soldat Ryan de ce chef d'oeuvre de Steven Spielberg avec Tom Hanks.

Will Hunting

Matt Damon au cinéma.
Matt Damon au cinéma.

Voici le film qui a placé Matt Damon et Ben Affleck sur l'échiquier des grandes stars d'Hollywood. Sur un scénario imaginé par les deux acteurs, Matt Damon est Will surdoué et orphelin perdu dans Boston que va aider un professeur incarné par Robin Williams. Will Hunting remporta deux Oscars en 1998.

La Grande Muraille est à voir au cinéma dès le 11 janvier.

La Grande Muraille : au cinéma le 11 janvier 2017
La Grande Muraille : au cinéma le 11 janvier 2017
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème