Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef 2018 : Mathew Hegarty éliminé après la guerre des restos
Ce mercredi 28 mars, c'était la guerre des restos dans Top Chef 2018 sur M6 ! A l'issue de ce 9ème épisode, c'est Mathew Hegarty de la brigade de Hélène Darroze qui a été éliminé en dernière chance. Pendant ce nouveau numéro, les internautes se sont (encore) énervés contre Vincent Crepel dont l'attitude sexiste envers Tara Khattar n'a pas du tout plu.

L'étau se resserre pour les candidats de Top Chef 2018. Après l'élimination de Geoffrey Degros qui a critiqué l'émission dans la presse, ils n'étaient plus que six pour la guerre des restos qui, cette année, ne s'est pas faite par brigades mais avec des duos tirés au sort. Vous n'avez pas vraiment suivi ? Pas de soucis, on vous résume tout.

La guerre des restos fait rage

Pour cette épreuve mythique de Top Chef, trois équipes s'affrontaient : Vincent Crepel et Clément Vergeat, Camille Delcroix et Mathew Hegarty ainsi que Victor Mercier et Adrien Descouls. Chaque binôme a proposé une ambiance différente aux habitants de la ville d'Arcueil : grand nord avec les Vikings pour Vincent et Clément, le Show campagnard de Camille et Mathew et Brut, la cuisine préhistorique proposée par Victor et Adrien.

Après avoir décoré la salle, chaque binôme a été jugé par les habitants de la ville uniquement sur la façade et le menu de leur restaurant. Malheureusement, Victor et Adrien n'ont pas été sélectionnés, un échec qui a beaucoup touché le candidat de l'équipe de Philippe Etchebest, qui a fondu en larmes. Au final, ce sont Vincent Crepel et Clément Vergeat qui s'imposent, malgré de nombreuses critiques de la part des chefs.

Vincent tape sur les nerfs des internautes

Durant la guerre des restos, Vincent a encore une fois été la cible de nombreuses critiques. Trop sûr de lui, celui qui a été éliminé avant de faire son retour dans la compétition la semaine dernière a eu une attitude qui n'a pas plu aux internautes. Alors que Tara Khattar avait rejoint son binôme pour travailler, Vincent a fait quelques réflexions sexistes qui n'ont pas échappé à Michel Sarran et encore moins aux twittos..

Top Chef 2018 : la remarque sexiste de Vincent qui a énervé les internautes

Mathew éliminé

En dernière chance sur le thème de la carotte, deux candidats se sont distingués avec des coups de coeur : Camille et - ENFIN ! - Adrien. Après 4 dernières chances, le candidat de l'équipe de Michel Sarran s'impose et ça fait plaisir. De son côté, l'Australien Mathew Hegarty a été éliminé à cause d'une recette trop sucrée de carrot-cake tandis que Victor s'est fait passer un savon par son chef. Découvrez son départ en vidéo dans notre diaporama.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème