Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de Masterchef saison 3. Après des épreuves en tout genre, les membres du jury, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, ont dû départagé la centaine de candidats venus tenter leur chance en 2012. Retour sur une soirée de compétition intense... et surtout très dr

Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de Masterchef saison 3. Après des épreuves en tout genre, les membres du jury, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, ont dû départagé la centaine de candidats qui ont voulu tenter leur chance en 2012. Retour sur une soirée de compétition intense... et surtout très drôle !

Avec le début de la saison 3 de Masterchef , TF1 est arrivé de justesse en tête des audiences devant Bones et Envoyé Spécial. Et pour cause, les quelque 4,2 millions de téléspectateurs réunit devant la Une ont eu le droit à une longue soirée gourmande, qui a suscité beaucoup de réactions sur Twitter !

Quelques idées...
Cette nouvelle saison a en effet commencé par un grand coup de balai ! Alors que les candidats étaient 20 000 au départ, ils n'étaient déjà plus que 100 à passer la première épreuve du bar. Les cuisiniers en herbe, qui ont un niveau particulièrement élevé à en croire les déclarations des jurés, ont alors dû préparer ce poisson à la chair délicate du mieux qu'ils le pouvaient afin de terminer de figurer parmi les 50 candidats à accéder à l'étape suivante. Et pour cuisiner le poisson, certains Twittos avaient des idées bien précises à l'image de @Witcheud : "Un barbecue, un peu d'huile d'olives, quelques herbes et hop ! Le Bar est prêt. Comprennent rien... #masterchef" Mais @tomsias avait plutôt envie de proposer son plat favori : "Moi je leur ferais ma spécialité : le bar à putes. #masterchef" Pas sûr que cette dernière recette ait permis d'accéder à l'epreuve suivante...

L'eau à la bouche
Et quelle épreuve ! Les candidats ont en effet dû laisser libre court à leur imagination pour réaliser l'un des meilleurs milles-feuilles qu'il soit... Et là c'en était trop pour les Twittos, à l'image de @_Tho_Mas_ qui commençait déjà à saliver : "J'ai sorti le saucisson, les gâteaux et une glace, sinon j'vais avoir la dalle pendant 3 heures #Masterchef" Ou de @LHomStonne : "J'ai vu un mille feuilles que j'aurais aimé manger là maintenant :p #Miam #MasterChef" Et même de @SkreukybandAir : "Lorsque j'ai vu les mille-feuilles, j'avais qu'une envie celle de traverser l'ecran de ma tele !! :0 #MasterChef"

Trop triste !
Mais l'épreuve du mille-feuilles a été fatale à 15 candidats. Les trente restants se sont donc rendus au pied des Invalides pour une ultime épreuve en extérieur et la première d'une longue série pour les 19 qui accèderont l'atelier Masterchef. Les cuisiniers ont eu pour mission de préparer en équipe un plat à base de pomme de terre et ce fut le drame pour une équipe éliminée, mais surtout pour une des candidates, effondrée après avoir raté ses gnocchis. Une réaction aberrante pour @thedragsterwave : "Ceux qui pleurent pour des gnocchis, quand ils perdent un proche ils s'ouvrent le ventre avec un sabre? #masterchef"

Le pigeon, la surprise
Les 25 candidats ont ensuite accédé à l'ultime étape : celle du pigeon. Une épreuve qui a beaucoup surpris les Twittos comme @Haitaar : "Ils cuisinent dans un vieil entrepôt dégueulasse avec des pigeons qui se baladent autour, ça choque personne... #Masterchef" Et @ItsMyLiveCom : "Y'a des pigeons vivants qui se promènent dans leur hangar pendant qu'ils cuisinent du pigeon ... comment dire? Merci #TF1 ... #Masterchef". Mais d'autres ont préféré jouer la carte de l'humour à l'image de @Lex1311 : "On m'informe que Brigitte Bardot a eu un malaise. Voir 50 pigeons mort, elle a pas supportée #masterchef".

Au final, les Twittos ont l'air d'avoir passé une bonne soirée, presqu'autant que devant L'Amour est dans le pré, sans Justine et ses tweetclashs. Reste à savoir si les semaines prochaines, les téléspectateurs seront aussi expressifs sur les réseaux sociaux !

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème