15H18 Le 24/08/12
Masterchef 2012 : entre les mille-feuilles et les pigeons, Twitter était mort de rire... ou de faim  !

Masterchef 2012 : entre les mille-feuilles et les pigeons, Twitter était mort de rire... ou de faim !

Les ateliers de Masterchef ont rouvert leurs portes !
Masterchef 2012 : entre les mille-feuilles et les pigeons, Twitter était mort de rire... ou de faim  !

Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de Masterchef saison 3. Après des épreuves en tout genre, les membres du jury, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, ont dû départagé la centaine de candidats venus tenter leur chance en 2012. Retour sur une soirée de compétition intense... et surtout très dr

Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de Masterchef saison 3. Après des épreuves en tout genre, les membres du jury, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, ont dû départagé la centaine de candidats qui ont voulu tenter leur chance en 2012. Retour sur une soirée de compétition intense... et surtout très drôle !

Avec le début de la saison 3 de Masterchef , TF1 est arrivé de justesse en tête des audiences devant Bones et Envoyé Spécial. Et pour cause, les quelque 4,2 millions de téléspectateurs réunit devant la Une ont eu le droit à une longue soirée gourmande, qui a suscité beaucoup de réactions sur Twitter !

Quelques idées...
Cette nouvelle saison a en effet commencé par un grand coup de balai ! Alors que les candidats étaient 20 000 au départ, ils n'étaient déjà plus que 100 à passer la première épreuve du bar. Les cuisiniers en herbe, qui ont un niveau particulièrement élevé à en croire les déclarations des jurés, ont alors dû préparer ce poisson à la chair délicate du mieux qu'ils le pouvaient afin de terminer de figurer parmi les 50 candidats à accéder à l'étape suivante. Et pour cuisiner le poisson, certains Twittos avaient des idées bien précises à l'image de @Witcheud : "Un barbecue, un peu d'huile d'olives, quelques herbes et hop ! Le Bar est prêt. Comprennent rien... #masterchef" Mais @tomsias avait plutôt envie de proposer son plat favori : "Moi je leur ferais ma spécialité : le bar à putes. #masterchef" Pas sûr que cette dernière recette ait permis d'accéder à l'epreuve suivante...

L'eau à la bouche
Et quelle épreuve ! Les candidats ont en effet dû laisser libre court à leur imagination pour réaliser l'un des meilleurs milles-feuilles qu'il soit... Et là c'en était trop pour les Twittos, à l'image de @_Tho_Mas_ qui commençait déjà à saliver : "J'ai sorti le saucisson, les gâteaux et une glace, sinon j'vais avoir la dalle pendant 3 heures #Masterchef" Ou de @LHomStonne : "J'ai vu un mille feuilles que j'aurais aimé manger là maintenant :p #Miam #MasterChef" Et même de @SkreukybandAir : "Lorsque j'ai vu les mille-feuilles, j'avais qu'une envie celle de traverser l'ecran de ma tele !! :0 #MasterChef"

Trop triste !
Mais l'épreuve du mille-feuilles a été fatale à 15 candidats. Les trente restants se sont donc rendus au pied des Invalides pour une ultime épreuve en extérieur et la première d'une longue série pour les 19 qui accèderont l'atelier Masterchef. Les cuisiniers ont eu pour mission de préparer en équipe un plat à base de pomme de terre et ce fut le drame pour une équipe éliminée, mais surtout pour une des candidates, effondrée après avoir raté ses gnocchis. Une réaction aberrante pour @thedragsterwave : "Ceux qui pleurent pour des gnocchis, quand ils perdent un proche ils s'ouvrent le ventre avec un sabre? #masterchef"

Le pigeon, la surprise
Les 25 candidats ont ensuite accédé à l'ultime étape : celle du pigeon. Une épreuve qui a beaucoup surpris les Twittos comme @Haitaar : "Ils cuisinent dans un vieil entrepôt dégueulasse avec des pigeons qui se baladent autour, ça choque personne... #Masterchef" Et @ItsMyLiveCom : "Y'a des pigeons vivants qui se promènent dans leur hangar pendant qu'ils cuisinent du pigeon ... comment dire? Merci #TF1 ... #Masterchef". Mais d'autres ont préféré jouer la carte de l'humour à l'image de @Lex1311 : "On m'informe que Brigitte Bardot a eu un malaise. Voir 50 pigeons mort, elle a pas supportée #masterchef".

Au final, les Twittos ont l'air d'avoir passé une bonne soirée, presqu'autant que devant L'Amour est dans le pré, sans Justine et ses tweetclashs. Reste à savoir si les semaines prochaines, les téléspectateurs seront aussi expressifs sur les réseaux sociaux !


commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
20:20 Plus Belle La vie - Sur les quais : Un spin-off "sombre" avec "des scènes dures"
20:05 PSG : Edinson Cavani et les autres victimes des supporters de Nicosie
19:51 Samir Nasri et Nicolas Anelka : les sportifs les plus prétentieux, c'est eux !
19:40 Les Ch'tis : Julien bientôt de retour en France, Tressia voit rouge
19:25 Fabienne Carat (Plus belle la vie) : ses meilleurs souvenirs depuis 10 ans
19:11 Caroline Costa : "Je suis bien mieux entourée que Miley Cyrus"
18:50 Glee : avant la fin, déjà une nouvelle série pour Ryan Murphy
18:36 Shy'm : Ysa Ferrer "encore" plagiée dans le clip de 'La Malice' ?
18:20 Gyselle Soares : une enfance difficile pour l'atout charme de TPMP
18:10 Bradley Cooper et Jimmy Fallon : concours délirant de roulette russe... d'oeufs
18:00 Les Princes de l'amour 2 : la date de diffusion enfin annoncée par W9
17:55 Dieudonné lance son parti politique avec un essayiste d'extrême-droite
17:42 Game of Thrones saison 5 : vidéo du tournage et gros changements à venir ?
17:26 Jessica (Secret Story 8) : "Leila a bien giflé Sara"
17:10 Karine Ferri : séance de yoga sexy et décolletée sur Twitter
16:57 Giuseppe (L'île des vérités 4) en couple avec Serena Fae depuis un an ?
16:48 Total Blackout : les cinq meilleures crises de panique
16:37 Caroline Receveur : son clash avec Ayem Nour ? "C'était un peu bête"
Vous aimerez
On a trouvé la météo la plus ratée du monde, merci le chien !
Une fille bronze topless sur un toit... et se fait surprendre par un drone
Le singe plus intelligent que l'Homme ? La preuve avec cette vidéo humiliante
L'émouvante histoire d'Adam, le labrador allergique... aux humains
La mauvaise blague : il se fait tirer dessus par un sniper au drive
Ce supporter va vous faire adorer le hockey