Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marina Dalmas s'est imposée lors de la dernière saison de l'émission La France a un Incroyable Talent diffusé sur M6 à la fin 2011. A seulement 13 ans, la jeune candidate a su faire l'unanimité auprès des juges avec ses reprises d'Adele et de Katy Perry. Grâce à sa victoire lors de l'émission, Marina a eu l'honneur de
Marina Dalmas est la gagnante de l'Incroyable Talent 2011, programme diffusé sur M6 à la fin 2011. A seulement 13 ans, la jeune candidate a su faire l'unanimité auprès des juges avec ses reprises d'Adele ou encore Katy Perry.

Grâce à sa victoire finale lors de l'émission, Marina Dalmas a eu l'honneur de faire la première partie de la comédie musicale Adam et Eve les 2, 3 et 4 mars. La rédac' de Purefans News a eu la chance de la rencontrer le soir de sa grande première, histoire de recueillir ses impressions. De son aventure "Incroyable Talent" à son projet d'album, en passant par sa ressemblance avec Selena Gomez , Marina nous a tout dit ! Une interview croustillante à ne pas manquer.

Pourquoi as-tu décidé de participer à l'émission La France a un Incroyable Talent ?

M : J'ai pas du tout décidé de participer à cette émission. C'est ma meilleure amie, Clara, qui a vu que le casting était ouvert et elle m'a dit : "Allez Marina, c'est le moment, tu vas tenter ta chance !". Du coup, je me suis inscrite, mais j'étais persuadée que je ne serai pas prise...
Maintenant que j'ai gagné, elle est super fière de moi, elle m'accompagne partout et je ne la remercierai jamais assez pour son soutien.

Pourquoi pensais-tu ne pas pouvoir gagner ?
M : On était 12 et le niveau était très élevé cette année. Il y avait de tout, un ventriloque, du chant, de la danse... Bref, la compétition était très corsée donc au début, je ne pensais pas pouvoir gagner. Mais c'est vrai que plus l'émission avance, plus on prend confiance, donc au bout d'un moment, je me suis rendue compte que j'avais quand même un talent...

Une fois que tu as gagné, est-ce que tes camarades de classe t'ont traité différemment ?
M : Et bien pour tout dire, après l'aventure, j'ai été menacée de mort par une fille de ma classe. C'est même allé jusqu'à la gendarmerie. Quand je passais dans les couloirs je l'entendais dire du mal de moi. Donc il n'y a vraiment pas eu que des réactions positives de la part des élèves de mon école !

Quel a été le moment le plus fort de l'aventure ?
M : La finale représente vraiment mon moment d'extase dans l'aventure. Quand j'étais en train de chanter ma chanson, je suis devenue quelqu'un d'autre. Je me suis retrouvée transportée par la musique. C'était magique ! Je peux même pas le décrire... C'était clairement la meilleur de toutes mes scènes.

Qu'est ce que ça fait d'entendre son nom et de savoir qu'on a gagné Incroyable Talent ?
M : C'est époustouflant ! J'avais les jambes qui tremblaient, les mains pareil, je n'y croyais pas ! J'étais à deux doigts de tomber par terre (rires).

Est ce que tu sens que les gens te reconnaissent dans la rue ?
M : A chaque fois que je suis dans la rue je vois bien que certains me reconnaissent, mais ils n'osent pas m'aborder. Mais par exemple quand je vais faire mes courses ou bien que je vais au cinéma, il y a pas mal de personnes qui viennent me voir pour me demander un autographe ou une photo avec moi.

Tu as gagné 100.000 euros avec l'émission. Qu'est-ce que ça fait de gagner une telle somme à ton âge ?
M : L'argent est réparti sur plusieurs comptes. La majorité est bloquée jusqu'à mes 18 ans. Mais une partie de la fortune a été débloquée pour pouvoir payer mes cours de chants et tout ce qui pourra me servir pour ma carrière. Mais c'est une somme assez énorme et c'est impressionnant de savoir que tout cet argent t'appartient ! Mais de base, je n'ai pas participé à l'émission pour l'argent. Donc mon plus grand bonheur, c'est vraiment ma victoire.

Tu compte garder contact avec les jurés de l'émission ?
M : Je ne sais pas trop. Si je reviens ou que je les revois, pourquoi pas ? Mais j'ai eu mes petits soucis avec l'un d'entre eux : Gilbert Rozon . Disons qu'il prenait plaisir à me taquiner... Par exemple, en demi-finale, j'ai interprété Fireworks de Katy Perry, une chanson assez speed, donc j'ai voulu m'accorder à cette chanson en bougeant beaucoup sur scène etc. Là, Gilbert m'a dit que j'étais trop mécanique. Donc, en finale, je me suis calmée dans mes gestes, et là il m'a dit que je ne bougeais pas assez. Ensuite, je suis revenue au rappel, j'ai essayé de faire le maximum, et là encore, je ne bougeais pas assez. Donc en gros, je ne sais pas vraiment ce que Gilbert attendait de moi.
Mais sinon, avec les autres juges, Dave et Sophie Edelstein, tout s'est très bien passé.

Grâce à La France a un Incroyable, tu as l'opportunité de faire la première partie d'Adam et Eve, les 2, 3 et 4 mars. Comment t'es tu préparé à ça ?
M : Et bien, je ne me suis pas du tout préparé à ça depuis la fin de l'émission, donc je stresse à mort pour ce soir ! Je ne me rendais pas compte de l'enjeu : une si grande scène, une si grande troupe, tout est énorme ! En plus, ma prof de chant est en tournée, donc j'ai vraiment dû me préparer toute seule.

Maintenant que tu es habituée à la scène, t'as moins le trac ?
M : Ah non! Le trac est toujours le même : toujours la boule au ventre, les mains moites etc. On se dit "est-ce que je vais y arriver ? Est ce que je vais plaire ? Est ce que ma tenue va plaire ? Et mon maquillage ? Et ma coiffure ?". Toutes les questions défilent en quelques minutes... C'est affolant.

Pas trop dur de gérer son temps entre les cours et les concerts ?
M : Pour l'instant, on a choisi la solution des cours à domicile. Vu que je me suis fait canarder au collège quand j'ai gagné, ma mère a eu super peur qu'un jour je rentre sur un brancard. Du coup, vu que je travaille de chez moi, j'arrive à tout concilier sans trop de problèmes.

Il y a des artistes avec qui tu souhaiterais chanter ou collaborer ?
M : Mon plus grand rêve serait de collaborer avec Adèle, ou Lana Del Rey . Mais je vois très grand là !

Tes parents te soutiennent-ils dans ta carrière ?
M : Oui ! Mes parents s'impliquent énormément. Ils font tampon entre moi et tout ce qui se passe autour : les médias et tous les trucs comme ça. Il sont vraiment supers et ils m'accompagnent partout. Mon père est d'ailleurs là ce soir pour ma grande première au Palais des Sports.

Est ce qu'on t'a déjà dit que tu ressemblais à Selena Gomez ?
M : Oui (rires) ! On me le dit tout le temps ! Par exemple, quand on voit une photo d'elle, on me dit "Oh, je croyais que c'étais toi ! ". Mais ça fait plaisir ! C'est une très belle fille.

Quelles chansons t'écoute le plus en ce moment ?
M : En ce moment, je suis très Lana Del Rey. Celle que j'écoute vraiment toute la journée, c'est Video Games, mais j'aime aussi beaucoup Blue Jeans. Et sinon, pour moi, le dieu de tous, c'est Prince.

Quels sont tes projets maintenant que tu es connue ?
M : Après mes premières parties d'Adam et Eve, j'ai évidemment le Festival Juste pour Rire de Montréal, qui est l'une de mes récompenses de la France a un Incroyable Talent. Ensuite, j'aimerais apprendre à jouer du piano parce que ça me permettrait de m'accompagner moi-même, histoire d'être complètement autonome sur scène.
Après, c'est sûr, j'aimerais sortir un album, mais clairement pas tout de suite. Je suis vraiment trop jeune et je pense que quand on commence trop tôt, on rate forcémment.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / adobuzz.com
Marina (Incroyable Talent)
Marina Kaye règle ses comptes avec son père : "Il veut détruire ma carrière"
Marina Kaye au naturel : elle se dévoile sans maquillage
Marina Dalmas : Call Me Maybe, son incroyable reprise de Carly Rae Jepsen (VIDEO)
Marina Dalmas prouve son incroyable talent avec sa reprise magique de Birdy !
voir toutes les news de Marina (Incroyable Talent) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème