Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marie Portolano fait partie de l'équipe d'Estelle Denis dans Touche pas à mon sport (TPMS) sur D8, tout comme Pierre Ménès, son acolyte du Canal Football Club (CFC). Et si Cyril Hanouna l'a qualifiée de "nouvelle star du foutre", c'est bien de foot que Marie Portolano parlera. De sa passion pour la musique à sa carrière à télévision, en passant par sa vie de maman, voici ce qu'il faut savoir sur Marie Portolano.

"Petite, mes frères me forçaient à regarder le Multiplex"

La passion du football n'est pas nouvelle chez Marie Portolano. Dans une interview accordée à FootMercato.net, elle raconte avoir découvert le ballon rond grâce ou plutôt à cause de ses frères qui la "forçaient quand [elle] était petite à regarder le Multiplex au lieu de Buffy contre les Vampires" : "C'est une passion familiale. Avec mes frères, on regardait le foot le samedi soir quand mes parents sortaient. Au fur et à mesure, j'ai commencé à suivre et à m'y intéresser plus profondément". Avant d'arriver sur le plateau de Touche pas à mon sport sur D8, Marie Portolano a travaillé pour Eurosport, Orange Sport Infos, C Foot, beIN Sports puis Canal+ où elle officie tous les week-ends pour Samedi Sport et le Canal Football Club depuis la rentrée 2014.

Une jeune maman fan de musique

Mais il n'y a pas que le foot dans la vie de Marie Portolano. La jeune femme qui vient de fêter ses 30 ans partage son temps libre entre son bébé, né il y a moins d'un an, et son amour pour la musique. Après son master en journalisme, la Parisienne a en effet commencé sa carrière dans la culture à la rédaction de Première et des Inrockuptibles. Fan de heavy metal, Marie Portolano produit aujourd'hui des artistes via sa société de productions fondée avec Rémy Solomon en 2009. Une passion aussi partagée avec son frère, Benoît Portolano, membre du groupe de blues Blackfeet Revolution vu à Rock en Seine en 2013.

News
essentielles
sur le
même thème