Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Maison à vendre : qui paie les travaux ?
Maison à vendre : qui paie les travaux ?
Stéphane Plaza et sa décoratrice Sophie Ferjani font des miracles en matière de home staging dans l'émission de M6, Maison à Vendre. Mais tous ces travaux ont forcément un coût et les sous ne tombent pas du ciel. Alors, qui paie les rénovations et à combien s'élève le budget ?

Le budget s'élève à...

Ce mardi 4 mai, la chaîne M6 diffuse un épisode inédit de Maison à vendre avec Stéphane Plaza. Comme dans chaque numéro, le présentateur et la décoratrice d'intérieure, Sophie Ferjani, ont pour mission de rénover entièrement une maison et de lui refaire une beauté. Pour cela, il faut bien évidemment entamer des travaux (d'une durée de quinze jours) qui, vous vous en doutez, ne sont pas gratuits. Alors sachez que pour tout le chantier, la production ne doit pas dépasser la somme de 6000 euros.

Du côte de la déco ?

En plus de la peinture, la démolition des murs, le repositionnement des pièces, il faut compter la décoration (meubles, accessoires...) dans la facture. Du coup, quels moyens possède la décoratrice pour effectuer ces changements ? Lors d'une interview accordée à France Soir, Stéphane Plaza a confié qu'elle a "un budget de 1500 euros pour chaque maison". Un budget assez restreint, c'est donc pour cela qu'elle utilise la magie du home staging.

Le mobilier neuf, provenant en général du grand magasin suédois Ikea, permet de faciliter la vente de la maison, mais au moment de l'achat, où passent les 1500 euros de budget ? Stéphane Plaza a expliqué : "Certains propriétaires les offrent. D'autres ont sûrement revendu une lampe ou un fauteuil sur internet." Désormais, l'émission de M6, Maison à vendre, n'a plus aucun secret pour vous.

VIDEO : Redécouvrez une séquence de Maison à vendre

Redécouvrez en image les astuces déco de Maison à vendre
Stéphane Plaza
Recherche appartement ou maison : voici Antoine Blandin, le nouvel agent immobilier
Chasseurs d'appart : Stéphane Plaza touché par deux décès consécutifs de candidats
Stéphane Plaza (Chasseurs d'appart) bientôt papa ? L'animateur d'M6 est prêt
Stéphane Plaza débarque au cinéma avec Albert Einstein dans le film "J'ai perdu Albert"
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème