Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour bien commencer 2017, voici une nouvelle série à ne pas manquer. Ce lundi 2 janvier, 13ème rue lance dès 20h55 la saison 1 de Lucifer avec Tom Ellis. PureBreak a rencontré l'acteur qui nous parle de sa série diablement sexy et du "couple" qu'il forme à l'écran avec Lauren German.

Après avoir joué dans Once Upon a Time et Rush (diffusée sur M6), Tom Ellis est de retour à la télévision française. L'acteur britannique est la star de Lucifer, lancée l'an dernier aux Etats-Unis, dont nous vous avions déjà parlé. Le pitch ? Lucifer (Tom Ellis) a quitté les Enfers pour s'installer à Los Angeles. Lorsqu'une de ses amies proches est tuée, le diable qui est immortel, profite de ses pouvoirs de persuasion pour mener l'enquête. Il croise alors la route de la détective Chloé Decker (Lauren German), immunisée contre son pouvoir, et va faire équipe avec elle pour résoudre des crimes. Série procédurale avec un petit grain de fantastique, Lucifer est une des réussites de l'année 2016 et une saison 2 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Rencontre avec Tom Ellis.

"J'adore l'humour de Lucifer"

PureBreak : Dans Lucifer, il y a tout : de l'humour, de l'action, du fantastique. Quelle est LA chose qui vous a attiré le plus dans cette série ?
Tom Ellis : En premier lieu, il y avait comme vous l'avez dit, la variété de cette série qui touche à tout. Mais c'était surtout l'humour. C'est la chose qui m'a attiré le plus au départ. A l'époque, je lisais beaucoup de scripts et aucun n'avait vraiment résonné en moi. Quand j'ai commencé à lire celui de Lucifer, dès la deuxième ou troisième page, j'avais déjà décidé que c'est cette série que je voulais faire parce qu'elle m'avait fait rire à voix haute plusieurs fois. J'ai adoré la façon dont le personnage de Lucifer était écrit. Je savais que ce serait un vrai plaisir de le jouer.

videos
à mater

Lucifer est adapté d'un comics. Vous l'avez lu avant le tournage ?
J'ai une histoire très embarrassante à ce sujet (rires). Après avoir reçu le script que j'ai adoré, je suis allé passer une audition, je voulais vraiment le rôle et je l'ai eu. C'est quand la nouvelle a été publiée sur les sites américains que j'ai appris que c'était basé sur un comics. Je ne le savais pas avant, personne ne me l'avait dit ! (rires) Au final, je ne suis pas mécontent de ne pas l'avoir su avant car ça ne m'a pas influencé. Mais depuis, j'ai pu parler avec Neil Gaiman qui a créé le comics et qui a vu Lucifer et a beaucoup apprécié. J'avais l'impression de recevoir sa bénédiction.

Dans Rush, vous avez déjà joué un personnage charismatique comme Lucifer. Les personnages charismatiques, c'est votre truc ?
Dans ma carrière, j'ai joué des personnages assez "sains" dans des séries britanniques. Je pense que c'est comme ça que les gens m'ont perçus à l'époque. Quand je suis parti aux Etats-Unis, j'ai eu la chance de pouvoir repartir à zéro sans idées préconçues de ce que je peux offrir en tant qu'acteur. C'est super d'avoir l'opportunité de jouer des héros qui ont leurs défauts. C'est un peu venu à moi et j'ai tout de suite adoré ça.

Qu'est ce que vous préférez chez Lucifer ?

Tellement de choses ! D'abord le fait qu'il peut dire tout ce qu'il pense à qui que ce soit. C'est une chose très excitante. J'aime son sens de l'humour et son entrain. Je m'amuse beaucoup sur le tournage en tout cas.

Lucifer : Tom Ellis dans la série
Lucifer : Tom Ellis dans la série

Vous vous sentez proche de votre personnage ?
Oui, il y a quelques ressemblances. Mais je pense qu'il y a plus de différences entre lui et moi que de similarités. Il y a quelques semaines, ma petite soeur m'a fait l'un des meilleurs compliments qu'on a pu me faire. Elle m'a appelé et m'a dit qu'elle venait de terminer Lucifer et que pour la première fois, elle n'avait pas eu l'impression que c'était son frère à l'écran. C'était assez cool.

Lucifer est un personnage fort mais il va aussi montrer un autre visage...
Ce qui est intéressant avec Lucifer, c'est qu'au fur et à mesure, on enlève ses couches d'invincibilité pour découvrir qui il est vraiment. Il va se retrouver dans des situations où il se sent vulnérable. Il évolue, il change. Avec ces changements, il y a forcément des choses qui vont le bouleverser émotionnellement parlant. Pour lui, c'est une chose nouvelle puisque ça ne lui est jamais arrivé auparavant. C'est à la fois drôle mais aussi touchant de le voir traverser ce genre d'expériences.

Lucifer et Chloé en couple ? "Il y a plus de choses à explorer s'ils ne sont pas ensemble"

Très rapidement, on peut voir Lucifer se rapprocher de Chloé. Pensez-vous que leur relation pourrait se transformer en histoire d'amour ?
On me pose tout le temps cette question (rires). La tension amoureuse est importante dans leur relation à tous les deux. Pour être honnête, je ne sais vraiment pas s'ils vont se mettre ensemble. Il va découvrir une chose qui va tout bouleverser et en plus, il est assez méfiant envers elle, envers qui elle est vraiment, d'où elle vient. Mais en même temps, il y a une force qui l'attire vers elle. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera toujours fasciné par elle.

Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre l'idée de les voir ensemble ?
Je pense que la question "vont-ils ou ne vont-ils pas se mettre en couple" est une bonne chose. S'ils se mettaient ensemble, est-ce-que la série serait la même ? Je ne sais pas trop... Dans Friends, tout le monde voulait voir Ross et Rachel ensemble mais quand ça a été le cas, je pense que les scénaristes se sont dit 'il faut de nouveau les séparer'. Je pense qu'il y a plus de choses à explorer s'ils ne sont pas ensemble.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com

Bande-annonce de Lucifer :

Lucifer : la bande-annonce en VF
Tom Ellis
Lucifer saison 1 : Tom Ellis donne son avis sur le "couple" Chloé/Lucifer (Interview)
Lucifer : 3 raisons de craquer pour la nouvelle série diablement sexy de Tom Ellis
Rush : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série médicale de M6
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème