Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Love Actually : Keira Knightley dévoile un secret de tournage très spécial
Love Actually : Keira Knightley dévoile un secret de tournage très spécial
15 ans après la sortie du film Love Actually au cinéma, l'un de ses plus grands secrets de tournage vient d'être révélé. Oui, on sait enfin pourquoi Keira Knightley portait un chapeau super moche à l'écran.

Un mystère enfin dévoilé

Pour certains, Keira Knightley est la co-star badass de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes. Pour d'autres, Keira Knightley est la vibrante interprète d'Elizabeth Bennet dans le film Orgueil et Préjugés. Mais pour beaucoup, Keira Knightley est et restera cette Juliet toute mignonne dans LA comédie romantique des années 2000 : Love Actually.

Et tandis que ce film culte signé Richard Curtis vient de fêter ses 15 ans, la comédienne a profité de son passage chez BBC Radio 1 pour livrer un surprenant secret de tournage de l'époque. Vous vous êtes toujours demandé pourquoi Juliet portait un chapeau beaucoup trop grand façon Britney Spears au moment de rencontrer Mark ? La réponse est simple : à cause de la puberté.

le bouton caché

La comédienne l'a en effet confié avec humour, la période du tournage ne coïncidait pas vraiment avec la meilleure période de sa vie : "Vous savez pourquoi j'avais ce chapeau ? J'avais un énorme bouton en plein milieu de mon front. C'est le problème quand on a 17 ans et qu'on tourne des films. Il était gigantesque, donc il n'y avait pas d'autre choix que de le recouvrir avec un chapeau, car il n'y avait aucun éclairage, aucun maquillage capable de le cacher". L'adolescence c'est pô cool.

Une anecdote nettement moins romantique que son histoire à l'écran, qui la fait néanmoins beaucoup rire aujourd'hui. Tandis que de nombreux spectateurs ont de jolis souvenirs liés au film, elle, c'est celui-ci qui lui vient immédiatement en tête : "Je me souviens être arrivée le matin et me dire 'Ah wow, j'ai une autre tête sur ma tête. Qu'est-ce qu'on va faire ? Il n'y a rien à faire !' (...) Je suis extrêmement reconnaissante envers ce chapeau. J'ai une reconnaissance éternelle !"

Keira Knightley
Keira Knightley maman : l'actrice accueille son premier enfant
Keira Knightley enceinte : la rumeur enfin confirmée
Keira Knightley sur Twitter : inscription et fermeture express en 12 heures chrono
Keira Knightley en Coco Chanel dans un court-métrage signé Karl Largerfeld
voir toutes les news de Keira Knightley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème