Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est un véritable tollé que déclenchait Logan Paul en dévoilant sur sa chaîne Youtube une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide au Japon. Face à la polémique, Youtube a réagi dans un communiqué... se faisant à son tour clasher par les internautes !

Il est devenu la tête à abattre sur le web : Logan Paul a suscité une grosse polémique après avoir posté sur sa chaîne Youtube une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide au Japon. Un vlog qui a provoqué la colère de nombreux internautes, y compris Aaron Paul, Sophie Turner, Grayson Dolan ou encore Cyprien.

Youtube réagit à la polémique...

Face à l'ampleur du scandale, Youtube a réagi dans un communiqué : "Nos coeurs sont avec la famille de la personne qu'on voit dans la vidéo.", écrit la plateforme, avant de rappeler ses règles : "YouTube interdit les contenus violents publiés d'une manière choquante, sensationnelle ou irrespectueuse. Si une vidéo contient des scènes explicites, elle peut seulement rester en ligne si elle propose des informations pédagogiques ou documentaires appropriées et dans ce cas elle sera limitée à un certain âge. Nous travaillons en partenariat avec des groupes comme la Ligue Nationale pour la Prévention du Suicide".

... et se fait descendre !

Une réaction qui ne plait pas aux internautes, qui accusent la plateforme pour ne pas avoir condamné assez fermement le youtubeur, d'autant que YouTube a annoncé au cours des derniers mois vouloir multiplier les initiatives pour avoir un meilleur contrôle sur les vidéos publiées sur sa plate-forme. "Logan Paul qui fait de la merde c'est pas une surprise, on est plutôt outrés par la réaction passive de YouTube. Alors qu'un Youtuber lambda aurait vu sa vidéo supprimée pour "Graphic content", non seulement YouTube réagit pas, mais la vidéo passe en TENDANCES.", peut-on lire sur Twitter, entre autres.

Logan Paul
La Terre est-elle plate ? Logan Paul trolle les Flat Earthers dans son documentaire
Airplane Mode : le Projet X dans les airs de Logan Paul avec Jérôme Jarre et Casey Neistat
Logan Paul revient sur la polémique : "être gay, c'est cool pour moi"
Logan Paul veut "devenir gay" pendant un mois : nouvelle polémique pour le youtubeur
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème