Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Pouvoir des Six
2 photos
Voir le diapo
Numéro Quatre avait rencontré un franc succès... Qu'en est-il de sa suite "Le Pouvoir des Six" ? Le livre est sorti la semaine dernière chez Baam. On l'a confié à une de nos chroniqueuses littéraire... Son avis.

"Numéro Quatre" avait rencontré un franc succès... Qu'en est-il de sa suite "Le Pouvoir des Six" ? Le livre est sorti la semaine dernière chez Baam. On l'a confié à une chroniqueuse littéraire... Mathilde, bloggeuse sur "Les Lectures de Mathilde", nous donne son avis.

Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé "Numéro quatre", alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce second tome, je n'ai pas hésité une minute. Alors, je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! Bon, un tout petit peu moins que le premier, mais ça reste une très très bonne suite. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 3 !

Dans ce second volet, nous sommes quelques jours après la fin du premier tome, nous retrouvons John Smith (Numéro quatre), Six et Sam qui ont fuit Paradise après les évènements passés dans le tome 1. On les suit dans leur fuite dans laquelle ils décident de réunir les six Gardanes vivants pour pouvoir vaincre les Mogadoriens. Et tout ça n'est pas de tout repos... On suit également Numéro sept, une jeune fille qui s'appelle Marina, qui vit avec sa Cêpane Adelina dans un couvent en Espagne. Elle cherche à en savoir plus sur John Smith car elle croit qu'il est l'un d'eux et aimerait le rejoindre.

Donc dans ce tome nous suivons leurs deux histoires en parallèle, tout les deux chapitres on a le point de vue de chacun, et ce qui est bien pour ne pas être trop perdu, il y a une police d'écriture différente. Au moins ça permet d'être pleinement avec chacun des personnages. Et ça j'ai beaucoup aimé, ça a rendu le l'histoire encore plus dynamique.

Dans la première partie du livre, c'est assez lent... C'est pas ennuyeux mais il ne se passe pas énormément de choses. On fait des découvertes sur les Loriens et les Mogadoriens, également sur Marina et ses dons, et on attend que l'action arrive avec John, Six et Sam. On en apprend un peu plus sur le personnage de Six. Ensuite la deuxième partie arrive... et là c'est parti ! On en prend pleins les yeux !

Il y a énormément d'action, de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on est obligé de continuer notre lecture pour savoir comment tout ça va finir. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (Numéro neuf et Numéro dix), et les batailles sont dignes d'un film de cinéma (d'ailleurs j'espère que ce tome deux sera adapté au ciné car, à mon avis, il sera génial !). Et la fin, quelle fin ! Le suspense est à son comble pour le lecteur, on a plus qu'une envie : lire la suite !

Du côté de l'écriture, c'est très agréable à lire et très fluide, les pages se tournent assez facilement. L'histoire est originale et l'action est présente, ce qui fait que "Le pouvoir des six" est une très bonne suite.

Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez sûrement celui-ci ! "Le Pouvoir des Six" est disponible chez votre libraire depuis la semaine dernière...

Découvrez le premier chapitre

Retrouvez les autres lectures de Mathilde sur son blog.

News
essentielles
sur le
même thème