Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Simpson : la série n'aura plus le droit à des coffrets DVD
Les Simpson : la série n'aura plus le droit à des coffrets DVD
Triste nouvelle pour tous les fans des Simpson. Alors que la famille d'Homer cartonne toujours autant à la télé, elle ne vend plus assez de coffrets DVD. Résultat ? La Fox vient tout simplement de décider d'arrêter leur production, pour le plus grand malheur des téléspectateurs et... créateurs.

Fin des DVD pour les Simpson

Mauvaise nouvelle pour vos étagères, elles ne devraient jamais connaître les joies d'une collection complète des Simpson en DVD. Alors que la série semble immortelle à la télévision, la Fox vient de prendre une décision aussi inattendue que surprenante : l'arrêt de la mise en vente de la série en coffrets DVD. La raison ? Des ventes en baisse, trop de piratage et (à priori) une tendance vers la dématérialisation chez le public. Résultat, pour (re)découvrir vos épisodes préférés d'Homer et sa famille, il faudra passer par le digital.

L'un des showrunners s'explique

Et forcément, une telle décision n'est pas passée inaperçue et n'a laissé personne indifférent, et certainement pas Al Jean, le scénariste culte de la série. Ainsi, après l'officialisation de la nouvelle, ce dernier a tenu à se confier sur le sujet sur Twitter : "Je suis personnellement désolé de voir l'arrêt des DVD. Nous les faisions notamment pour l'amour que l'on avait à nous entendre parler (dans les bonus, ndlr). Nous allons continuer à faire les commentaires pour les versions digitales et possiblement pour un énorme coffret DVD si un jour la série doit s'arrêter. Les fans des Simpson sont les meilleurs, mais le marché du DVD est en train de mourir. On a fait ce que l'on a pu. Ca nous ennuie beaucoup aussi. Tout ce que je peux dire, c'est que l'on va tenter de tout faire pour garder le plus de contenu disponible pour tout le monde."

Rassurant ? Oui et non. Car si l'équipe créative entourant les Simpson fera tout pour palier l'absence des DVD, il est fort probable que cette décision touche également de nombreuses autres séries, moins grand public, dans le futur. De quoi faire déprimer tous les collectionneurs et faire perdre une bonne partie du boulot au Père Noël... A suivre.

A lire aussi : The Originals saison 1 : 6 secrets à découvrir sur la série / The Vampire Diaries : la créatrice répond aux critiques des fans après le départ de Nina Dobrev / Game of Thrones saison 5, épisode 1 : déjà un mort pour le retour de la série

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème