Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Reines du Shopping : une candidate trop ronde pour l'émission ? Elle pousse un coup de gueule
Seules les mannequins taille 36 peuvent participer aux Reines du Shopping ? En participant à l'émission de mode de M6, Edith a été déçue... Et pour cause, elle a rencontré des difficultés à trouver des vêtements à sa taille, à savoir en 42, dans les boutiques imposées par la production. De quoi pousser un coup de gueule !

Émission scénarisée, mauvaise ambiance, tournage trop long... Entre Matthieu Delormeau qui a dézingué sur Les Reines du Shopping dans TPMP et cette youtubeuse qui a balancé sur les coulisses, l'émission de Cristina Cordula se retrouve au coeur de nombreuses critiques. La dernière en date vient d'Edith Babin, candidate de cette semaine. Et pour cause, cette gérante de dépôt-vente dans le Puy-de-Dôme a dénoncé dans une interview accordée à nos confrères de La Montagne les difficultés qu'elle a rencontrées pour trouver sa taille dans les boutiques imposées par la production : "je dénonce le fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes tailles dans les magasins imposés pour le tournage. Alors que dans ma petite boutique de Cunlhat, je propose du 34 au 52, voire plus !".

Coup de gueule

Difficile alors pour cette maman de 37 ans de trouver la tenue adéquate au thème imposé par l'animatrice, à savoir "être stylée en mixant des imprimés" : "Dans l'émission, Cristina Cordula propose une tenue, mais c'est toujours pour des filles qui ont 18 ans et font 1,80 mètre. Des mannequins. Or des mannequins, moi dans mon travail, j'en ai une fois tous les trois, quatre ans. J'ai des 'vraies' femmes, souvent complexées." De quoi relancer la polémique accusant Cristina Cordula de grossophobie ? Si elle a tout de même réussi "à réaliser une tenue dans laquelle [elle] se sen[t] à l'aise", la mannequin brésilien l'a déclarée hors thème.

"Je lutte contre les carcans de la mode"

En participant à l'émission, Edith voulait avant tout véhiculer un message de bien-être et montrer qu'on pouvait s'assumer tel que l'on est, avec ou sans rondeurs : "J'avais envie d'aller aux Reines du shopping avec ma taille 42, mes rondeurs et mon style que j'assume, pour dire qu'on peut rester soi-même. Je lutte contre les carcans de la mode, qui veulent qu'on fasse du 34, qu'on soit blonde aux yeux bleus... Cette émission touche beaucoup de femmes, c'était un moyen d'ouvrir cette porte pour faire passer ce message".

Les Reines du shopping
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula recadre sèchement des candidates
Les Reines du Shopping : "J'ai envie de le tuer !", une candidate s'en prend à son compagnon
Les reines du shopping : une candidate "déçue" et "dégoûtée" par les boutiques "bas de gamme"
Les Reines du Shopping : une candidate clashée par un ami durant son shopping
voir toutes les news de Les Reines du shopping Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème