Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Monsieur Poulpe parle des Recettes Pompettes à PRBK.
Monsieur Poulpe parle des Recettes Pompettes à PRBK.
A l'occasion du Hamac Festival, PRBK a rencontré Monsieur Poulpe en exclusivité dans sa loge, juste avant la closing party à l'Olympia. L'animateur des Recettes Pompettes déjà cultes sur Youtube nous a raconté les coulisses de cette émission déjantée.

"J'aimerais recevoir Catherine Deneuve dans l'émission"

Monsieur Poulpe faisait partie de la superbe programmation du Hamac Festival. Avec Pierre Croce ou encore Tom Villa, Monsieur Poulpe a ainsi foulé la scène de l'Olympia lors de la closing party. A cette occasion, PRBK l'a rencontré dans sa loge, quelques heures avant l'ultime show du Hamac Festival. Monsieur Poulpe nous a expliqué être très "content" que Les Recettes Pompettes cartonnent sur Youtube.

Son idée de départ ? "J'avais envie de faire un programme plus long sur internet", montrer que sur internet aussi on peut "faire de la télé", que les deux canaux ne sont pas incompatibles. Mais la durée n'était pas la seule originalité : l'alcool faisait aussi partie des nouveautés. "Je trouvais ça super intéressant car le concept n'existait pas encore en France mais je suis jaloux que les québécois y aient pensé en premier (rires)".

Côté invités, Monsieur Poulpe a reçu du (très) beau monde, de la drôle et touchante Daphné Bürki à la sexy et talentueuse Elodie Frégé en passant par le délirant Antoine de Caunes. Mais il y a deux guests en particulier que l'humoriste rêverait de recevoir dans Les Recettes Pompettes : Catherine Deneuve et Virginie Efira. "Catherine Deneuve, c'est dans mes rêves les plus fous. Elle a vu l'émission mais je ne crois pas qu'elle veuille la faire".

Des indices sur les prochains invités

Et si Les Recettes Pompettes se sont rapidement imposées dans le Youtube Game, Monsieur Poulpe avait pourtant peur que les invités refusent de jouer le jeu. "Quand on a commencé, j'ai demandé très vite à des copains people s'ils étaient chauds pour prendre la température, voir si j'allais me taper des murs pendant une saison ou pas" se souvient-il. Résultat, "il y a la moitié des gens dans cette première saison qui sont des amis qui m'ont dit : 'Pas de soucis, je le fais'. Et puis il y a d'autres gens, c'est des surprises comme Stéphane Bern, Elodie Frégé ou Frédéric Beigbeder aussi".

Et en parlant de surprises, les internautes en auront deux belles très prochainement. Monsieur Poulpe nous a confié que ses deux prochains invités qui clôtureront cette première saison étaient de taille. Ce sont "des guests surprenants". Des indices ? "C'est des garçons, il y en a un comédien de cinéma, humoriste et l'autre est chanteur" a-t-il lâché avant de conclure avec mystère : "et on ne pouvait pas mieux terminer avec ce chanteur, il est pile poil dans ce qu'il fallait pour terminer cette saison".

News
essentielles
sur le
même thème