Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il pleut, il fait froid et on se demanderait presque si la neige ne va pas faire son grand retour. Et pourtant, l'été, c'est pour très bientôt. Dans moins d'un mois, c'est parti pour la saison des verres en terrasses, des pique-niques, des tenues légères... et des coiffures branchées. Vous êtes en manque d'idées ? La rédac' est là pour vous.

Les stars le savent bien, l'été, c'est la saison du changement capillaire. Si vous voulez changer de tête sans pour autant vous transformer en punk façon Miley Cyrus, (Halloween, c'est seulement en octobre), voici quelques idées de coiffures spéciales "summer 2013".

Charlotte : La coiffure et moi, ça fait deux. Dormir 20 minutes de moins le matin pour ressembler à Reese Witherspoon aux Oscars 2013, non merci. Du coup, ma coiffure fétiche de l'été est le chignon. Flou, pas version Mars Attack comme Marion Cotillard à Cannes. On se fait une petite queue de cheval, on crée un joyeux bordel avec quelques barrettes, on laisse tomber des mèches par-ci par-là, et le tour est joué. Ca sent l'été, la plage, les coquillages... parfait pour se la raconter avec un minimum d'efforts.

Aurélie : J'opte sans hésiter pour la coloration tie and dye, c'est-à-dire un dégradé du plus foncé au plus clair. Je suis fan de l'effet "Oui je rentre de vacances et mes cheveux ont éclairci au soleil, entre deux séances de surf". Ayant les cheveux bouclés, j'imiterai sans hésiter la coloration de Daphné Burki. Par contre, je n'irai pas jusqu'au tie and dye rose flashy vu sur Christina Aguilera. Mais si vous aimez l'excentricité, foncez, le rose c'est tendance aussi ! Attention tout de même à l'effet arc-en-ciel de Nicky Minaj ...

Clara : La mode des stars est à la tresse épi et c'est bien parti pour être la tendance capillaire de 2013. J'ote donc pour cette tresse sirène adoptée par de nombreuses stars comme la it-girl Blake Lively ou encore Rihanna. Même si elle n'est pas facile à réaliser, c'est LA coiffure la plus branchée de toutes depuis trois saisons. Elle a ce petit côté romantique so tendance qui me plaît. On peut même l'accessoiriser sur le côté, en macaron ou façon couronne. Bref, elle est glamour et j'achète.

Louise : Non le headband n'est pas nouveau, mais qu'est-ce qu'il est pratique ! Si cet hiver on est resté sage avec des modèles fins, en cuir ou en tissu, on se lâche cet été. Chaînes, perles et rangs multiples : on fait d'une queue de cheval ou d'un chignon basique une coiffure tendance et sophistiquée en un tour d'élastique. On choisit le headband avec des plumes pour un look bohème et or ou argent pour une touche rock.

Charlène : Vous voulez un total changement de tête pour l'été ? Vous en avez marre de vos cheveux longs/emmêlés/filasses, pourquoi ne pas opter pour une coupe garçonne ? Contrairement aux idées reçues, elle peut être féminine et vous assurer un look élégant et sexy. Plusieurs actrices ont déjà relevé l'expérience du cheveu court avec brio : Anne Hathaway, Charlize Theron ou encore Audrey Tautou. Pourquoi pas vous ?

Atika : Pas envie de perdre 3 heures à essayer de faire quelque chose de vos cheveux ? J'ai la solution pour vous : le one shoulder. Pas besoin d'être une pro de la coiffure pour le réaliser. Il suffit juste de rassembler votre tignasse sur l'une de vos épaules. Et pour que votre "look capillaire" soit encore plus chic et glamour, on vous conseille d'ajouter une (ou plusieurs selon vos envies) barrette. On vous promet, personne ne pourra vous résister.

Aubéry : La technique idéale pour ne pas se prendre la tête avec ses cheveux cet été ? Le carré ! Pratique, il vous dégage la nuque et évite donc une sensation de chaud supplémentaire. Du carré flou au carré plongeant, du court au long, toutes pourront s'y retrouver. Même Jennifer Lawrence a succombé. Alors direction le salon de coiffure.

commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème