Les coiffures de l'été 2013 : les idées de la rédac'
Les coiffures de l'été 2013 : les idées de la rédac'
Adoptons le chignon comme Marion Cotillard
Adoptons le chignon comme Marion Cotillard
Le tie and dye, nouvelle mode capillaire La tresse épi façon Blake Lively, un incontournable de l'été Le headband façon Katy Perry Le one shoulder déjà adopté par Lea Michele Anne Hathaway et sa coupe garçonne Jennifer Lawrence au carré pour l'été

Il pleut, il fait froid et on se demanderait presque si la neige ne va pas faire son grand retour. Et pourtant, l'été, c'est pour très bientôt. Dans moins d'un mois, c'est parti pour la saison des verres en terrasses, des pique-niques, des tenues légères... et des coiffures branchées. Vous êtes en manque d'idées ? La rédac' est là pour vous.

Les stars le savent bien, l'été, c'est la saison du changement capillaire. Si vous voulez changer de tête sans pour autant vous transformer en punk façon Miley Cyrus, (Halloween, c'est seulement en octobre), voici quelques idées de coiffures spéciales "summer 2013".

Charlotte : La coiffure et moi, ça fait deux. Dormir 20 minutes de moins le matin pour ressembler à Reese Witherspoon aux Oscars 2013, non merci. Du coup, ma coiffure fétiche de l'été est le chignon. Flou, pas version Mars Attack comme Marion Cotillard à Cannes. On se fait une petite queue de cheval, on crée un joyeux bordel avec quelques barrettes, on laisse tomber des mèches par-ci par-là, et le tour est joué. Ca sent l'été, la plage, les coquillages... parfait pour se la raconter avec un minimum d'efforts.

Aurélie : J'opte sans hésiter pour la coloration tie and dye, c'est-à-dire un dégradé du plus foncé au plus clair. Je suis fan de l'effet "Oui je rentre de vacances et mes cheveux ont éclairci au soleil, entre deux séances de surf". Ayant les cheveux bouclés, j'imiterai sans hésiter la coloration de Daphné Burki. Par contre, je n'irai pas jusqu'au tie and dye rose flashy vu sur Christina Aguilera. Mais si vous aimez l'excentricité, foncez, le rose c'est tendance aussi ! Attention tout de même à l'effet arc-en-ciel de Nicky Minaj ...

Clara : La mode des stars est à la tresse épi et c'est bien parti pour être la tendance capillaire de 2013. J'ote donc pour cette tresse sirène adoptée par de nombreuses stars comme la it-girl Blake Lively ou encore Rihanna. Même si elle n'est pas facile à réaliser, c'est LA coiffure la plus branchée de toutes depuis trois saisons. Elle a ce petit côté romantique so tendance qui me plaît. On peut même l'accessoiriser sur le côté, en macaron ou façon couronne. Bref, elle est glamour et j'achète.

Louise : Non le headband n'est pas nouveau, mais qu'est-ce qu'il est pratique ! Si cet hiver on est resté sage avec des modèles fins, en cuir ou en tissu, on se lâche cet été. Chaînes, perles et rangs multiples : on fait d'une queue de cheval ou d'un chignon basique une coiffure tendance et sophistiquée en un tour d'élastique. On choisit le headband avec des plumes pour un look bohème et or ou argent pour une touche rock.

Charlène : Vous voulez un total changement de tête pour l'été ? Vous en avez marre de vos cheveux longs/emmêlés/filasses, pourquoi ne pas opter pour une coupe garçonne ? Contrairement aux idées reçues, elle peut être féminine et vous assurer un look élégant et sexy. Plusieurs actrices ont déjà relevé l'expérience du cheveu court avec brio : Anne Hathaway, Charlize Theron ou encore Audrey Tautou. Pourquoi pas vous ?

Atika : Pas envie de perdre 3 heures à essayer de faire quelque chose de vos cheveux ? J'ai la solution pour vous : le one shoulder. Pas besoin d'être une pro de la coiffure pour le réaliser. Il suffit juste de rassembler votre tignasse sur l'une de vos épaules. Et pour que votre "look capillaire" soit encore plus chic et glamour, on vous conseille d'ajouter une (ou plusieurs selon vos envies) barrette. On vous promet, personne ne pourra vous résister.

Aubéry : La technique idéale pour ne pas se prendre la tête avec ses cheveux cet été ? Le carré ! Pratique, il vous dégage la nuque et évite donc une sensation de chaud supplémentaire. Du carré flou au carré plongeant, du court au long, toutes pourront s'y retrouver. Même Jennifer Lawrence a succombé. Alors direction le salon de coiffure.


commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
20:00 Jazz (Qui veut épouser mon fils 4) dévoile son petit-ami sur Instagram
19:30 Aline (L'amour est dans le pré 2015) : recalée par Jean-Baptiste, elle présente son petit-ami
18:55 Vincent Queijo (Les Anges 7) regrette sa relation avec Barbara : "J'ai merdé"
18:32 Emilie Nef Naf bloquée après un looping : crise d'angoisse dans une attraction
17:40 Les Ch'tis VS Les Marseillais : un candidat emblématique de retour
17:03 Les Frères Scott : le beau James Lafferty de retour dans une série historique
16:30 Shanna mêlée à une rumeur immonde sur Amélie Neten et son fils : "arrêtez de raconter de la merde"
16:09 Secret Story 9 : Christophe Beaugrand annonce la date de diffusion sur Twitter
15:53 Chantal (Koh Lanta 2015) revient sur son conseil final difficile et accuse Jeff
15:09 Le Bachelor : NT1 a trouvé son nouveau gentleman célibataire
14:17 Benoît Dubois : ses photos sexy et musclées en vacances à Miami
13:50 Marc (Koh Lanta 2015) : le projet fou et inattendu du grand gagnant
13:22 Pierre Ménès "n'aime pas les gros" et veut perdre une quinzaine de kilos
12:57 Teri Hatcher : l'ex Desperate Housewives méconnaissable sur Instagram
12:30 Kylie Jenner : après la chirurgie des lèvres, place aux fesses à la Kim Kardashian ?
12:07 Calvin Harris torse nu et très sexy : le petit-ami de Taylor Swift en sous-vêtements pour Armani
11:35 Ed Sheeran acteur : il obtient un rôle récurrent dans une série
10:49 Jacky et Mélodye (L'amour est dans le pré 2015 ) risée de Twitter: ils découvrent le mot "bucolique"
Vous aimerez
Perdu par sa famille, ce chien parcourt 58 km en 9 jours pour la retrouver
Jeune, belle et handicapée : élue Miss, elle s'élève pour changer les mentalités
Adorable : un bébé met des lunettes pour la toute 1ère fois, sa réaction est à croquer !
100$ si vous restez 10 min dans une voiture en plein soleil : l'expérience sociale choc
Spectaculaire : des touristes courageux sauvent un requin blanc échoué sur une plage
A 9 ans, il étudiait dans la rue à la lumière d'un McDo : les internautes lui payent ses études