Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Animaux Fantastiques 2 : la bande-annonce du film en VOST
C'est certainement l'un des films les plus attendus de ce mois de novembre. Ce mercredi 14 novembre sort en salles Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, deuxième volet de la saga de l'univers de Harry Potter. PRBK a pu voir le film avec un peu d'avance. Découvrez nos premières impressions. Article garanti sans spoilers !

Alors que Harry Potter est toujours aussi populaire, même 7 ans après la sortie du dernier film, J.K. Rowling a étendu son univers magique avec la saga Les Animaux Fantastiques lancée en 2016. L'auteure qui est aussi scénariste a prévu 5 films centrés sur le héros, Norbert Dragonneau, joué par Eddie Redmayne.

On en était où déjà ?

Dans le premier volet, Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale, joué par Eddie Redmayne) débarquait à New York et voyait les créatures fantastiques qu'il transportait s'échapper. Mais il faisait surtout face à une menace bien plus grande, celle de Gellert Grindelwald (Johnny Depp), puissant mage qui se cachait sous les traits d'un directeur du département de la justice magique. Sur sa route, il croisait aussi Tina et Queenie Goldstein (Katherine Waterstone et Alison Sudol), le moldu Jacob Kowalski (Dan Fogler) et Croyance Bellebosse (Credence en version originale, joué par Ezra Miller), un Obscurus qui semblait être tué par les Aurors à la toute fin du film.

Les Animaux Fantastiques 2, ça raconte quoi ?

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la capture de Grindelwald. Ce dernier doit être transféré de New York à Londres, mais il réussit, contre toute-attente à s'échapper. Alors qu'il tente de rallier d'autres sorciers à sa cause, Albus Dumbledore fait appel à Norbert Dragonneau pour le retrouver et mettre fin à ses crimes. Norbert prend alors la direction de Paris où il retrouve Tina.

Nos premières impressions

Jude Law devient Dumbledore

On le savait déjà, Albus Dumbledore fait son retour en version jeune et sous les traits de Jude Law. L'acteur n'apparaît que dans une poignée de scène mais réussit à nous convaincre et à nous séduire dans les moments positifs tout comme dans les scènes plus dramatiques. Seul regret : le fait que la relation amoureuse entre Dumbledore et Grindelwald ne soit pas plus explorée que ça. Mais en même temps, on était déjà prévenus donc ce n'est pas une grande surprise. On peut cependant se demander pourquoi J.K. Rowling a fait l'impasse sur cet aspect important des personnages.

Jude Law dans le rôle d'Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2
Jude Law dans le rôle d'Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2

Encore plus d'animaux fantastiques

Même s'ils ne sont plus au coeur de l'intrigue, les animaux fantastiques sont bien toujours présents ! En plus des adorables niffleurs, Norbert va croiser de nouvelles créatures souvent un peu flippantes. L'occasion de se rendre compte du merveilleux travail d'animation et d'effets spéciaux réalisé par l'équipe du film.

Des effets visuels au top

Et quand on parle des effets spéciaux, ils sont encore un fois impressionnants. De la première à la dernière scène, ils nous en mettent plein les yeux et nous projettent dans ce monde magique. Bonus pour la scène de l'appartement avec Croyance (on en dira pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue mais waouh !).

Mais qui est Croyance ?

L'intrigue autour de Croyance est sûrement l'un des éléments les plus intéressants du film. Le jeune obscurus cherche à tout prix à découvrir qui il est vraiment et d'où il vient. Une quête d'identité qui réserve son lot de surprises. Ezra Miller est touchant dans ce rôle encore secondaire qui ne demande qu'à prendre de l'importance.

Ezra Miller dans le rôle de Croyance dans Les Animaux Fantastiques 2
Ezra Miller dans le rôle de Croyance dans Les Animaux Fantastiques 2

Johnny Depp, un méchant convaincant

L'arrivée de Johnny Depp dans la franchise n'avait pas vraiment ravi tous les fans. L'acteur est pourtant convaincant dans le rôle de Gellert Grindelwald. Contrairement à certains de ses récents rôles, l'acteur ne part pas dans le too-much et ça, c'est plutôt positif. Son interprétation n'éclipse pas celle des autres comme on aurait pu le craindre.

Des nouveaux visages

Les Animaux Fantastiques 2 accueille plusieurs nouveaux personnages dont Thésée, le frère de Norbert joué par Callum Turner, Leta Lestrange (Zoë Kravitz), ancienne camarade de Norbert à Poudlard mais aussi Nagini (Claudia Kim) qui deviendra l'un des horcruxes de Voldemort. Dommage d'ailleurs que cette dernière n'ait pas une place plus importante car on aurait aimé en découvrir plus sur elle.

Plus sombre

Ce second volet est également bien plus sombre que les précédents et dresse la vision d'un futur bien morose pour le monde des sorciers. C'est certain, il est temps de choisir son camp mais aussi de laisser son enfance derrière soit. Les Animaux Fantastiques 2 est, de cette façon, bien plus mûr que le précédent.

Un film qui donne envie d'en voir plus

Notre petit regret, c'est que Les Animaux Fantastiques 2 sert un peu trop "d'entre deux". Assez transitionnel, il prépare les bases pour la suite mais peine à proposer une histoire vraiment prenante. Mais une chose est sûre : la fin du film donne déjà envie d'avancer le temps et de découvrir le troisième volet, déjà prévu pour novembre 2020. Ça va être loooooong !

Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald sort le 14 novembre au cinéma.

Les Animaux Fantastiques 2
Les Animaux Fantastiques 2 : on a vu le film, nos premières impressions
Les Animaux Fantastiques : Hagrid bientôt au casting de la saga ?
Les Animaux Fantastiques 2 : apparition secrète d'un personnage culte d'Harry Potter ?
Les Animaux Fantastiques 2 : Claudia Kim (Nagini) défend son rôle après la polémique raciste
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème