Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Leona Winter (The Voice 8) : la première candidate drag-queen est déjà une star !
Leona Winter (The Voice 8) : la première candidate drag-queen est déjà une star !
Les auditions à l'aveugle se poursuivent dans The Voice 8 chaque samedi sur TF1. Cette semaine, Julien Clerc, Mika, Soprano et Jenifer ont découvert un talent qui a également conquis le web. Leona Winter, Rémy Solé de son vrai nom, est le première candidate transformiste de l'histoire de l'émission. Mais elle est déjà une star hors de nos frontières !

Cette semaine dans The Voice 8, vous avez pu découvrir la jeune Clémentine âgée de 16 ans qui a rejoint l'équipe de Julien Clerc ou encore Adrian qui, à 67 ans, a fait se retourner Mika et Soprano. Mais la vraie star de la soirée, c'était sans aucun doute Leona Winter, une drag-queen âgée de 23 ans qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux !

Leona Winter validée par Twitter

Pour son audition à l'aveugle dans The Voice 8, Leona Winter aka Rémy Solé, 23 ans et originaire de Perpignan, a choisi de reprendre La Voix de Malena Ernman, qui avait interprété ce titre à l'Eurovision 2009. Une interprétation qui a convaincu Jenifer et Julien Clerc, qui se sont retournés à la fin de sa prestation. Elle a finalement rejoint l'équipe de Jenifer. Malgré quelques critiques inévitables, Leona Winter semble avoir impressionné les internautes. Sur Twitter, ils ont été nombreux à féliciter la candidate qui est donc la première transformiste de l'Histoire de l'émission.

The Voice 8 : l'audition à l'aveugle de Leona Winter

Déjà une star au Chili

Sous le make-up de Leona Winter, on retrouve Rémy Solé. Dans une interview donné à L'indépendant, le jeune homme s'est confié sur la naissance de son alter-ego. "Leona est née en Espagne, sur scène. J'avais 17 ans, j'ai arrêté le lycée et je suis parti à Sitges pour ouvrir un cabaret et pouvoir en vivre. Quand on a fait l'inauguration du local, j'ai chanté sur scène en femme et ça a eu beaucoup de succès. J'ai décidé de continuer, j'y ai pris goût, et le personnage a évolué jusqu'à aujourd'hui." a-t-il confié.

C'est alors qu'il se produisait dans plusieurs pays en Europe qu'il a été repéré par les producteurs du télé-crochet chilien The Switch Drag Race, la version locale de Ru Paul Drag Race, diffusé l'été dernier et qu'il a fini par remporter. Sur Instagram, Leona Winter compte déjà plus de 106 000 abonnés ! L'occasion de découvrir ses étonnantes transformations.

Leona Winter (The Voice 8) chante du Céline Dion dans The Switch Drag Race
The Voice
Théophile (The Voice 8) gagnant de The Voice Belgique : les twittos énervés par ce "recyclage"
Scam Talk (The Voice 8) : "c'est MB14 qui nous a convaincus de faire l'émission" (Interview)
Laura (The Voice 8) rend hommage aux victimes du Bataclan avec une performance émouvante
Coco (The Voice 8) : "si on ne m'aime pas, ce n'est pas grave"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème