Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Legacies : faut-il regarder la série ?
Legacies : faut-il regarder la série ?
Non, l'univers de The Vampire Diaries n'a pas dit son dernier mot. Après la série originale puis le spin-off The Originals, c'est une nouvelle série dérivée que la CW a lancé ce jeudi 25 octobre : Legacies. Centrée sur Hope Mikaelson, la série vaut-elle le coup ? Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Pas de doute, les spin-off sont toujours aussi populaires. La preuve, alors que The Originals a pris fin il y a un peu plus de deux mois, l'univers The Vampire Diaries renaît avec Legacies qui nous renvoie directement à Mystic Falls.

L'essentiel

Créée par : Julie Plec
Avec : Danielle Rose Russell, Matt Davis, Aria Shahghasemi, Kaylee Bryant, Jenny Boyd et Quincy Fouse
Format : 40mn
Diffusion US : tous les jeudis sur la CW.
Diffusion FR : aucune diffusion française programmée pour le moment.

Le pitch

Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Klaus et Elijah. Désormais seule, Hope Mikaelson a trouvé refuge à Mystic Falls et a de nouveau rejoint l'école montée par Alaric et Caroline. Souvent isolée, la fille de Klaus et Hayley va voir sa vie basculer quand elle croise de nouveau la route de Landon, un jeune humain. Et ce n'est que le début des ennuis pour la jeune femme et ses camarades de classe.

La bande-annonce de Legacies

Bienvenue au Poudlard du surnaturel

S'il y a un personnage qui méritait son spin-off après la fin de The Originals, c'est bien Hope Mikaelson. L'interprétation de la jeune sorcière/loup-garou/vampire par Danielle Rose Russell avait fait l'unanimité chez les fans de la série et le premier épisode deLegacies confirme que ce choix est des plus judicieux. D'abord car elle permet à l'histoire de se focaliser sur ce qui nous avait fait aimer The Vampire Diaries : une série pour ados centrée sur des ados. Même si Legacies est le spin-off de The Originals, on sent en effet bien plus l'influence de The Vampire Diaries dans ce premier épisode.

Retour aux sources dans Legacies puisque l'action se déroule de nouveau à Mystic Falls où Caroline (Candice Accola) et Alaric (Matt Davis) ont ouvert à la fin de The Vampire Diaries une école pour les enfants qui possèdent des pouvoirs. Ce Poudlard du surnaturel (plusieurs références sont faites à Harry Potter dans ce pilote) accueille vampires, sorcières et autres loups-garous, le tout sans que les humains ne se rendent compte de quoi que ce soit.

Cet épisode contient tout ce que l'on attendait : des ados en pleine crise, des triangles amoureux, du mystère et des coups bas, le tout porté par un casting assez convaincant. De quoi nous prouver que l'univers The Vampire Diaries a encore de beaux jours devant lui !

Legacies : notre avis sur la série
Legacies : notre avis sur la série
Legacies - Saison 1
Legacies saison 1 : Nina Dobrev bientôt dans la série ? Elle répond
Legacies saison 1 : l'énorme révélation sur Caroline expliquée par Julie Plec
Legacies saison 1 : Caroline, Kol et Rebekah de The Vampire Diaries bientôt dans la série ?
The Flash : un méchant culte débarque dans Legacies, le spin-off de The Originals
voir toutes les news de Legacies - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème