Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Lion, Aladdin, Dumbo... tous les films Disney qui vont faire leur retour au cinéma
Le Roi Lion, Aladdin, Dumbo... tous les films Disney qui vont faire leur retour au cinéma
Faire du neuf avec du vieux, c'est toujours la mode. Disney va d'ailleurs miser à fond sur la nostalgie dans les mois et les années à venir. Après Le Livre de la Jungle, Cendrillon et La Belle et la Bête, d'autres dessins animés cultes vont faire leur grand retour pour notre plus grand bonheur. Zoom sur ces projets qui vont nous faire retomber en enfance avec notamment Le Roi Lion, Aladdin ou encore Dumbo.

Il n'y a pas d'âge pour regarder un Disney. Si notre enfance a été bercée par les dessins-animés, ces films devenus cultes ont droit à une seconde vie avec des adaptations "live action" c'est-à-dire avec de vrais acteurs. Et les projets se multiplient !

Le Retour de Mary Poppins

Ok, techniquement, Mary Poppins n'est pas un dessin-animé mais le film sorti en 1964 rentre quand même dans la liste des films d'animation produits par le mythique studio. La célèbre nanny incarnée par Julie Andrews sera de retour au cinéma le 19 décembre prochain sous les traits d'Emily Blunt. Ce nouveau film qui s'annonce plein de magie sera la suite du premier film. On y retrouvera Michael et Jane, désormais adultes, qui vont voir réapparaître leur ancienne nounou. Déjà montré à la presse aux Etats-Unis, le film a reçu des retours très positifs évoquant même les Oscars. Eh oui, rien que ça !

La bande-annonce du Retour de Mary Poppins

Dumbo

78 ans après la sortie du dessin-animé, Tim Burton fait revivre Dumbo dans le film du même nom attendu pour le 27 mars 2019. Le célèbre réalisateur y réinvente l'histoire du petit éléphant capable de voler. L'histoire sera centrée sur Holt Farrier (Colin Farrell), ancien soldat qui va être engagé par un cirque pour s'occuper du jeune éléphant. Au casting, on retrouvera aussi Michael Keaton, Danny DeVitto ou encore Eva Green.

La bande-annonce de Dumbo

Aladdin

Oubliez la version française avec Kev Adams, Aladdin reviendra bien en 2019 soit 27 ans après le film original. C'est Guy Ritchie (Sherlock Holmes) qui a mis en scène le film qui sortira en salles le 22 mai prochain en France. Au programme ? Les chansons cultes du dessin-animé bien sûr mais aussi Will Smith en génie. Mena Massoud jouera Aladdin, Naomi Scott sera Jasmine et le (sexy) Merwan Kenzari reprendra le rôle de Jafar.

Le teaser d'Aladdin

Le Roi Lion

C'est certainement l'un des films Disney préférés de nombreuses personnes : Le Roi Lion va lui aussi faire son retour en 2019. Et on parie que le 17 juillet prochain (date de sortie au cinéma), nous serons nombreux en salles pour découvrir la nouvelle version signée Jon Favreau (déjà réalisateur du Livre de la Jungle). Au casting vocal, on retrouve Beyoncé, Donald Glover ou encore James Earl Jones qui doublait déjà Mufasa dans le dessin-animé. La première bande-annonce dévoilée ce jeudi 22 novembre en met déjà plein les yeux. On a hâte !

Le teaser du Roi Lion, au cinéma le 17 juillet 2019

Mulan

Alors que Mulan fêtait cette année ses 20 ans, la jeune guerrière sera de retour au cinéma en mars 2020. Un film qui s'annonce cependant différent du dessin-animé, notamment avec l'absence de Li Shang, qui sera remplacé par un nouveau personnage. Côté casting, c'est Liu Yifei, une actrice très célèbre en Chine, qui incarnera le rôle principal. On retrouvera également Donnie Yen, Yoson An ou encore Jason Scott Lee dans le film. Le tournage est actuellement en cours en Chine et en Nouvelle-Zélande.

Mulan : la première image de Liu Yifei
Mulan : la première image de Liu Yifei

La Belle et le clochard

En 2019, Disney lancera son propre service de streaming, Disney+, et prépare déjà de nombreuses séries originales. Mais il y aura aussi des films sur ce nouveau concurrent de Netflix. Parmi eux ? Une adaptation de La Belle et le clochard. Justin Theroux et Tessa Thompson devraient doubler les deux personnages du film culte, sorti en 1955.

Merlin l'enchanteur

Autre projet prévu pour Disney+ : un remake de Merlin l'enchanteur. Le film n'est pour l'instant qu'au stade de projet mais on sait déjà que Bryan Cogman, producteur et scénariste de Game of Thrones, a été choisi pour faire revivre le célèbre sorcier et le jeune Arthur.

La Petite Sirène

Autre projet déjà évoqué mais toujours en préparation, celui de l'adaptation de La Petite Sirène. A l'origine, c'est Chloe Grace Moretz qui devait reprendre le rôle d'Ariel mais l'actrice a finalement décidé d'abandonner le projet. Pour l'instant, Disney n'a pas annoncé le nom de celle qui la remplacera mais il se murmure que Zendaya serait en lice. Lady Gaga aurait quant à elle été approchée pour incarner Ursula.

Lilo et Stitch

Plus récent que les autres (il est sorti en 2002), le film Lilo et Stitch pourrait aussi s'offrir une nouvelle jeunesse prochainement. Selon The Hollywood Reporter, Disney plancherait sur un film en live action basé sur les aventures des deux personnages. Reste à savoir s'il s'agira d'un film prévu pour le cinéma ou bien s'il se retrouvera lui aussi sur la plateforme Disney+.

Le livre de la Jungle 2

Après le film live-action sorti en 2016, Mowgli reviendra dans Le Livre de la Jungle 2 qui n'a pour l'instant pas de date de sortie puisqu'il a été repoussé en faveur du Roi Lion. Pour l'instant, on ignore ce qui nous attend dans ce nouveau volet, mis à part que les auteurs se sont inspirés non seulement de l'oeuvre de Rudyard Kipling mais aussi de scénarios non utilisés pour le dessin-animé original sorti en 1967.

Cruella

Après Maléfique qui reviendra pour un second film, c'est une autre méchante culte de Disney qui devrait avoir droit à un film : Cruella d'Enfer ! Le projet n'en est qu'à ses débuts mais la scénariste du Diable s'habille en Prada, Aline Brosh McKenna, a été recrutée pour écrire le film. Côté actrice, c'est Emma Stone qui est pour l'instant pressentie puisqu'il devrait retracer la jeunesse du personnage.

News
essentielles
sur le
même thème