Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Des coups de feu ont semé la panique sur le plateau du Grand Journal de Canal +, en direct de Cannes, vendredi 17 mai. Le tireur présumé a tenu à expliquer son geste ce mardi avant son procès, le 24 juin prochain.

Stéphane Croce, 43 ans, est à l'origine d'une véritable pagaille sur la Croisette ce vendredi 17 mai. Il est l'auteur présumé des coups de feu qui ont conduit à l'interruption du Grand Journal de Cannes, après un mouvement de foule paniqué retransmis en direct.

"Un message à faire passer"

Le "tireur" du Grand Journal a tenu à expliquer son geste avant son procès. "J'avais un message à faire passer, mais mon geste a été disproportionné" a déclaré Stéphane Croce avant de demander un délai supplémentaire afin d'organiser sa défense, rapporte 20 minutes. Sur le plateau du Grand Journal de Canal +, en direct de Cannes, l'homme avait ouvert le feu à blanc et sorti une grenade factice avant d'être rapidement maîtrisé par plusieurs policiers. Son arrestation a même été filmée par un festivalier vendredi. Un jour décidément animé à Cannes puisque quelques heures plus tôt une parure Chopard à un million de dollars avait été dérobée.

Procès le 24 juin

L'homme de 43, sans emploi, qui vivait reclus dans un chalet près de Gréolières au moment des faits, a déclaré, confus : "Je ne voulais pas faire de mal, juste être entendu. On est bombardé d'informations. Aujourd'hui, tout est désacralisé, plus rien n'est respecté". Il a précisé s'intéresser "à la philosophie et aux religions" et ne pas avoir "mesuré les risques". Déclaré responsable de ses actes, il sera jugé le 24 juin prochain.

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème