Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Bossu de Notre-Dame : Disney prépare une adaptation plus sombre au cinéma
Le Bossu de Notre-Dame : Disney prépare une adaptation plus sombre au cinéma
Grosse surprise (c'est faux), après Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, Disney va prochainement lancer la production d'un film Le Bossu de Notre-Dame, adapté de son célèbre film d'animation et de l'oeuvre de Victor Hugo.

Que celui qui est surpris par cet article lève le doigt. Personne ? C'est normal tant la stratégie de Disney est prévisible depuis quelques années. En plus d'inonder les écrans de cinéma avec des films de super-héros, le studio profite également de sa fortune (et de notre nostalgie) pour adapter en live-action tous ses films d'animation les plus cultes.

Quasimodo débarque au cinéma

Ainsi, là où cette année 2019 sera marquée par les arrivées de Dumbo signé Tim Burton, Aladdin signé Guy Ritchie et Le Roi Lion signé Jon Favreau (on ne va pas vous le cacher, même si ce n'est pas original, on est hypé par les trois projets), les prochaines années verront Quasimodo sonner les cloches de Notre-Dame au cinéma.

D'après les informations de Deadline, le studio aurait ainsi recruté David Henry Hwang pour écrire un film "Le bossu de Notre-Dame". Un choix créatif très intéressant sur le papier, puisqu'il s'agit de l'auteur des livres qui ont servi aux comédies musicales Aida et Tarzan, et de la célèbre pièce M. Butterfly. Autrement dit, cette adaptation devrait être très axée musique. Et ce n'est pas le recrutement d'Alan Menken et Stephen Schwartz, deux des plus grands compositeurs de l'histoire de Disney, qui nous contredira.

Un film sombre ?

Côté casting, aucune certitude pour le moment, mais il se murmure que Josh Gad (Le Fou dans La Belle et la Bête) pourrait incarner Quasimodo, lui qui sera déjà à la production. Enfin, côté histoire, les premières infos laissent penser que cette adaptation piochera à la fois dans le film d'animation, mais également dans l'oeuvre de Victor Hugo, ce qui sous-entend un résultat plus sombre et une possible fin larmoyante...

Disney
En attendant Avengers : Endgame, rêvez avec la "Saison des Super-Héros Marvel" à Disneyland Paris
Disney+ : date de lancement, prix, arrivée en France... toutes les infos
TEST Dumbo : connaissez-vous vraiment le film d'animation Disney ?
Disney : les méchant(e)s à l'honneur dans une collection de maquillage
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles