Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sofia Boutella - La Momie
Sofia Boutella - La Momie
La Momie est sur nos écrans depuis le 14 juin. Pour la première fois de sa carrière, Tom Cruise se retrouve à affronter des créatures surnaturelles. PureBreak a eu la chance de rencontrer Sofia Boutella (Kingsman, Star Trek) et Annabelle Wallis (Peaky Blinders, le Roi Arthur). Toutes les deux se sont confiées sur la star du film d'action.

Sofia Boutella, la frenchie qui terrorise Tom Cruise

Depuis quelques années, la franco algérienne Sofia Boutella collectionne les rôles de freaks sexy marquants à Hollywood. On se souvient notamment d'elle en tueuse redoutable aux jambes coupantes dans Kingsman mais aussi en alien badass dans Star Trek Sans Limites. Cette ancienne égérie Nike, et danseuse pour Madonna, est aujourd'hui une adversaire de taille pour Tom Cruise . Sofia Boutella est la première femme à incarner le personnage de la Momie.

Dans l'interview video ci-dessous, elle partage avec nous quelques secrets de tournage.

Annabelle Wallis, de Peaky Blinders à la Momie

Cette anglaise de 32 ans, récemment vue dans Le Roi Arthur, le film Annabelle et la série Peaky Blinders, est l'archéologue Jenny Halsey. Elle va mener la vie dure à l'aventurier incarné par Tom Cruise. Voici quelques extraits de notre rencontre avec elle.

La Momie.
La Momie.

Quel est ton premier souvenir de Tom Cruise ?
Risky Business. Quand il danse dans son salon pour cette scène si culte... J'étais encore petite. Depuis il a fait partie de ma vie et de mon éducation cinématographique.

Etais-tu angoissée à l'idée de le rencontrer ?
Oui. J'avais aussi peur qu'il ne soit pas comme je l'imaginais. Je suis allée au rendez-vous un peu tendue, il m'a regardé et a lancé "Hi Annabelle". J'ai répondu par "Hi Tom" et le courant est immédiatement passé entre nous.

Quel est ton film préféré de Tom Cruise ?
Difficile... Là je dirai Magnolia... ou Jerry Maguire... non Top Gun, c'est trop dur. Pauvre Tom, chaque jour sur le tournage, je lui demandais de me rejouer ses phrases cultes comme "show me the money". Je lui demandais aussi de porter son blouson et ses lunettes pour faire Top Gun. Pauvre Tom, j'ai dû le saouler avec ça (rires).

Tu partages de nombreuses scènes d'action avec lui. C'était un challenge pour toi ?
Oui. J'ai grandi en tant que garçon manqué, j'ai toujours fait beaucoup de sport. Physiquement, je suis compétente. Mais ce que je voulais, c'était courir avec Tom Cruise. C'est un super coureur et je lui disais " moi aussi. Je cours très bien ". "Annabelle, je suis très pointilleux sur la course". Mais j'insistais et je persistais à lui dire "je cours vraiment bien ". Un jour alors que l'on avait rendez-vous à la salle de sports, j'étais arrivée en avance, prête à sprinter dès qu'il passerait la porte. Il est entré et j'ai couru aussi vite que possible, à sa manière. Cela m'a offert toutes mes scènes de course dans le film. J'étais tellement contente. Que Tom Cruise me dise " Tu cours super bien" était dingue.

Quelle a été la scène plus difficile pour toi à tourner ?
Les scènes sous l'eau étaient très compliquées. Il a fallu rester longtemps sous l'eau, travailler mon apnée avec des plongeurs qui m'amenaient de l'oxygène. Ce n'était pas le plus fun mais à l'écran cela rend génial.

La Momie.
La Momie.

La Momie est actuellement en salles.

Tom Cruise
La Momie : Sofia Boutella et Annabelle Wallis terrorisent Tom Cruise - interview
Tom Cruise nous parle en français à l'avant-première de La Momie à Paris
Mission Impossible 6 : Tom Cruise à Paris pour le tournage, les premières photos
La Momie : Tom Cruise en danger dans la nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème