Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Légende du Roi Arthur, une comédie musicale envoûtante
La Légende du Roi Arthur, une comédie musicale envoûtante
Depuis le 17 septembre dernier, la troupe de la comédie musicale La Légende du roi Arthur est installée au Palais des Congrès. PureBreak a assisté à une représentation et vous fait un petit récap' de ce qu'il faut retenir de ce show envoûtant.

Une mise en scène impressionnante

Dove Attia s'est lancé un nouveau défi : faire revivre La Légende du roi Arthur sur scène. Et on peut dire qu'il a réussi son pari. Ce qui frappe en premier ? Les somptueux décors. Tout au long du spectacle, les spectateurs peuvent admirer des effets spéciaux impressionnants projetés sur un écran géant, placé au fond de la scène. On peut par exemple découvrir un château en flammes. Rien a dire également au niveau des costumes qui reflètent parfaitement l'univers du roi Arthur. Mentions spéciales pour les robes de Camille Lou et Zaho. A noter également qu'au niveau des chorégraphies, il y en a pour tous les goûts (danses celtiques, modernes...). En bref : pas le temps de s'ennuyer grâce à la mise en scène rythmée.

Des chansons fortes et un casting convaincant

Les chansons devraient plaire au plus grand nombre. De la ballade romantique, à un son RNB en passant par de la musique folk... tout, tout, tout, vous entendrez de tout pendant le show. On vous met au défi de ne pas bouger sur votre siège en entendant Mon Combat (Tir Nam Beo), Tu vas le Payer ou Quelque chose de magique. Et on termine avec le casting. Après Mozart l'opéra rock, Florent Mothe a rejoint la troupe du roi Arthur pour incarner le fils d'Uther Pendragon. Et on a pu voir que le chanteur s'est facilement approprié son personnage. Même chose pour Camille Lou, l'interprète de Guenièvre et Charlie Boisseau (vu dans The Voice), qui incarne Lancelot.

Si vous craigniez que Zaho n'assure pas sur scène, on vous rassure tout de suite : elle est envoûtante dans le rôle de Morgane. Même chose pour Fabien Incardona (Méléagant) que vous allez adorer détester. Et impossible de finir ce papier sans parler de Thomas Ronzeau (Gauvain) qui apporte une touche humoristique au spectacle et de David Alexis, un Merlin impressionnant.

La Légende du Roi Arthur se jouera jusqu'au 3 janvier 2016, au Palais des Congrès

Mon combat, une chanson tirée de la comédie musicale La Légende du roi Arthur
Zaho
Clip "Laissez-les kouma" : Zaho invite MHD à danser pour oublier les haters 💅
La Légende du roi Arthur : une comédie musicale envoûtante
Zaho : "Je rêvais d'avoir une autre vie", ses confessions sur son passé
Zaho actrice dans Cut : "Il fallait absolument que je n'en fasse pas trop"
voir toutes les news de Zaho Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème