CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 2 : voici la somme qu'a refusée Regé-Jean Page
Publié le 7 avril 2021 à 18:27
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Regé-Jean Page ne sera pas au casting de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton dont la date de sortie n'est pas encore fixée sur Netflix. Les nouveaux épisodes seront centrés sur le 2e livre de la saga écrite par Julia Quinn et se feront donc sans Simon Basset, le Duc de Hastings. Mais la production aurait bien aimé que l'acteur revienne et lui aurait même proposé un très beau salaire. On en sait plus sur les coulisses du départ de l'acteur et sur la belle somme qu'il aurait refusée.
La Chronique des Bridgerton : l'annonce de la saison 2 en vidéo © Netflix
La suite après la publicité

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton s'annonce bien différente et pas seulement car l'histoire sera désormais centrée sur l'histoire d'amour d'Anthony, joué par Jonathan Bailey. Ce vendredi, on apprenait que Regé-Jean Page ne reprendrait pas son rôle de Simon dans la suite. L'acteur n'a signé que pour une saison de la série et a décidé de ne pas revenir. Une annonce qui a énervé de nombreux fans, certains lançant même un appel au boycott et une pétition pour demander le retour du partenaire de Phoebe Dynevor, malgré le fait que l'absence de Simon soit un choix de Regé-Jean Page. Ce mardi, le site du Hollywood Reporter a fait de nouvelles révélations sur les coulisses de ce départ... et confirmé l'info qui laissait entendre que l'acteur aurait refusé un gros chèque pour revenir.

Simon ne devait pas faire partie de la saison 2 à l'origine

Le départ de Régé-Jean Page a peut-être choqué les fans de La Chronique des Bridgerton mais en réalité, il aurait toujours été prévu. C'est en tout ca ce qu'affirme The Hollywood Reporter qui explique que, même avant le succès de la saison 1, il a toujours été prévu de consacrer la saison 2 à l'histoire d'Anthony, comme c'est le cas dans la saga littéraire de Julia Quinn. Regé-Jean Page avait bien signé pour une unique saison et, à l'origine, Simon ne devait apparaître que dans les épisodes de la saison 1 et pas du tout dans la saison 2.

Mais suite à l'énorme succès de La Chronique des Bridgerton (la série est devenue le programme le plus vu de la plateforme en un mois) et à la popularité de Regé-Jean Page, la production a changé d'avis. Selon le site, l'équipe aurait contacté les agents de l'acteur en janvier pour lui proposer de finalement revenir dans la série.

La belle somme à laquelle Regé-Jean Page a dit non

Afin de persuader Regé-Jean Page de signer pour un retour, la série aurait été prête à mettre le paquet. Toujours selon THR, la production lui aurait proposé un rôle de guest star pour trois à cinq épisodes (sur huit) avec un salaire de 50 000 dollars (42 000 euros) par épisode. Selon le compte Instagram DeuxMoi qui a révélé l'info ce week-end, il aurait pu s'agir du plus gros salaire de la série. Une généreuse offre que Regé-Jean Page a refusée, notamment pour se consacrer à sa carrière (il a déjà signé pour deux films depuis la sortie de la série).

Malgré cette déception, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est plus que jamais en préparation : la lecture du premier scénario aurait eu lieu en début de semaine dernière et le tournage ne devrait donc pas tarder à débuter. Ce lundi, Netflix a confirmé l'arrivée au casting de quatre nouveaux acteurs, en plus de celle de Simone Ashley, choisie pour incarner Kate Sharma, la future prétendante d'Anthony.

Mots clés
Séries La Chronique des Bridgerton
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A ne pas manquer à la télé ce soir : cette suite dans laquelle Alexandra Lamy a refusé de jouer pour le bien du film play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : cette suite dans laquelle Alexandra Lamy a refusé de jouer pour le bien du film
6 février 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024
18 février 2024
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news