Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Casa de Papel : le freestyle de Rémy sur "Bella Ciao" enflamme Facebook !
La Casa de Papel : le freestyle de Rémy sur "Bella Ciao" enflamme Facebook !
"O Bella Ciao, Bella Ciao, Bella Ciao, Ciao, Ciao". Tous les fans de la série La Casa de Papel connaissent cet air par coeur. Et le show Netflix ayant attiré tellement les foules, les artistes n'hésitent pas à livrer leur version du chant de révolte italien. En atteste par exemple le rappeur Rémy avec son freestyle enflammé.

This boy is on fire

Alors que la deuxième saison de La Casa de Papel est disponible sur Netflix, le titre "Bella Ciao" continue de rester en tête de tous les fans. Et parmi les très nombreuses personnes qui suivent le show (oui parce que la série a le même effet que Game of Thrones à sa sortie), il y a le rappeur Rémy.

Le jeune français originaire d'Aubervilliers a d'ailleurs tenu à rendre hommage à sa série du moment préférée en faisant un freestyle sur le chant de révolte italien. "Un kiff" qui a récolté plus de 500.000 vues. Pas mal non ?

"J'veux nager sur une tonne de billets / M'endormir sur des liasses de 50 / On avait dit on tire sur personne / On avait dit pas une goutte de sang" rappe-t-il avec un flow qui vous replonge direct dans le braquage organisé par le Professeur. Un rythme entêtant, qui alterne couplet rap en feu et refrain de "Bella Ciao".

Ses silences laissent place au suspense et ses paroles proclamées à une vitesse éclair rappellent qu'on a jamais le temps de souffler, et encore moins de s'ennuyer avec Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Bref, il met vraiment le feu à Facebook !

Un hymne révolutionnaire remis au goût du jour

Et Rémy n'est pas le seul artiste à avoir adoré La Casa de Papel. Plusieurs noms de la chanson ont voulu livrer leur approche du morceau. C'est notamment le cas de DJ Noyz, le frère de Kev Adams, qui propose une version électro déchaînée. Une nouvelle autre façon de l'écouter (et éventuellement de danser dessus).

La Casa de Papel : DJ Noyz propose un remix "Bella Ciao".

Même son de cloche chez HUGEL, qui a posté un remix électro mais dans une autre rythmique. Et même s'il y a un fossé entre le chant populaire old school et la musique moderne du DJ français, les deux se marient à merveille aux oreilles.

La Casa de Papel : HUGEL propose un remix "Bella Ciao".

Même Darko, l'ancien candidat de Secret Story 10 devenu Youtubeur, a entonné le fameux air de résistance dans l'une de ses dernières vidéos. Décidément, La Casa de Papel met tout le monde d'accord !

La Casa de Papel : même Darko entonne "Bella Ciao".
News
essentielles
sur le
même thème