TV
L'amour est dans le pré 2022 : comment sont castés les agriculteurs ?
Publié le 14 février 2022 à 20:45
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce lundi 14 février dès 21h10, M6 lance la première partie des portraits des agriculteurs présents dans L'amour est dans le pré 2022. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Karine Le Marchand et de découvrir les nouveaux célibataires qui vont tenter de trouver l'amour cette année. Mais comment sont choisis les agriculteurs qui participent à l'émission ? Découvrez la réponse.
Un extrait vidéo de L'amour est dans le pré 2021. L'amour est dans le pré 2022 : découvrez comment sont castés les agriculteurs. © M6
La suite après la publicité

L'amour est dans le pré 2022, c'est parti pour une 17e saison ! Dès ce lundi 14 février, les téléspectateurs vont retrouver Karine Le Marchand pour la première diffusion des portraits et découvrir les agriculteurs présents cette année. Ils seront neuf hommes et quatre femmes à la recherche de l'amour. Parmi eux, on retrouvera un candidat déjà passé par l'émission : Thierry alias "coquin de sort" ! Il avait eu un coup de coeur pour la parisienne Annick dans la saison 10 d'ADP, en 2015, mais avait fini seul au bilan. Il était ensuite tombé sous le charme de Monique, dont il est séparé. Mais, comment les agriculteurs sont-ils castés pour participer au programme ? Anne Cantegrit Thomas, directrice artistique du programme, a tout expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs.

Jusqu'à 800 candidatures !

Elle a tout d'abord révélé que, chaque année, la production recevait entre 600 et 800 courriers d'agriculteurs. "Nous en sélectionnons 500, que nous appelons. Pendant deux heures, chacun répond à un questionnaire qui porte sur sa vie professionnelle, sa vie sentimentale, de famille, son enfance, ses désirs... On les interroge vraiment en long, en large et en travers" explique-t-elle. Parmi eux, ils en sélectionnent 50 à qui ils vont rendre visite. "On leur demande de tout visiter, de leur maison aux installations agricoles. On s'assure qu'ils peuvent recevoir des prétendant(e)s. Parfois on leur suggère de faire quelques travaux, quelques aménagements. Ça nous permet aussi de juger de leur motivation à participer à l'émission. Puis nous faisons la sélection finale, qui tourne en général autour de 12 ou 13 agriculteurs" déclare la directrice artistique.

Des critères plus souples

On apprend aussi que, depuis les deux dernières saisons, il n'y a plus de critère d'âge, alors qu'auparavant, il fallait avoir au minimum 30 ans pour être sélectionné. La production n'a également aucune exigence concernant les métiers où les lieux géographiques des postulants. 95% des candidats qui arrivent à l'antenne viennent de candidatures spontanées, le reste ont été repérés par la production. "Concrètement, cela veut dire que la production se rend dans les foires ou salons agricoles et part directement à la rencontre d'agriculteurs. Beaucoup sautent plus facilement le pas en nous ayant face à eux plutôt qu'en devant envoyer un courrier. Cela nous permet aussi de nous faire rapidement une idée. Certains agriculteurs sont aussi repérés sur les réseaux sociaux. C'est le cas notamment d'Alain le Breton ou Guillaume du Limousin cette année", indique Anne Cantegrit Thomas.

Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré : Maria, prête à revenir la prochaine saison ? Elle craque pour un agriculteur, "Il est pour moi..." play_circle
TV
L'amour est dans le pré : Maria, prête à revenir la prochaine saison ? Elle craque pour un agriculteur, "Il est pour moi..."
21 décembre 2023
"J'en ai marre" : face au mauvais comportement des agriculteurs, Karine Le Marchand pousse un coup de gueule dans L'Amour est dans le pré (SPOILER) play_circle
TV
"J'en ai marre" : face au mauvais comportement des agriculteurs, Karine Le Marchand pousse un coup de gueule dans L'Amour est dans le pré (SPOILER)
6 janvier 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2023 : Julien et Thibault sont-ils toujours en couple ? Plus aucun doute (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2023 : Julien et Thibault sont-ils toujours en couple ? Plus aucun doute (spoiler)
8 novembre 2023
"Quelle transformation", "C'est qui ?" : Véronique (L'amour est dans le pré 2023) séparée de Charles, elle affiche son nouveau look... Vous n'allez pas la reconnaitre ! play_circle
TV
"Quelle transformation", "C'est qui ?" : Véronique (L'amour est dans le pré 2023) séparée de Charles, elle affiche son nouveau look... Vous n'allez pas la reconnaitre !
22 novembre 2023
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..."
25 avril 2024
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Dernières news