Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'amour est dans le pré 2017 truquée ? "il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"
L'amour est dans le pré 2017 truquée ? "il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"
74 couples, 47 bébés, 17 mariages... et plusieurs polémiques ! Au fil des saisons, plusieurs candidats de l'Amour est dans le pré ont dénoncé le montage de l'émission de M6. Alors que la saison 12 débute ce lundi 19 juin 2017, la productrice Viginie Matéo a rétabli la vérité.

L'amour va-t-il être au rendez-vous de cette nouvelle saison de l'Amour est dans le Pré ? Six mois après la diffusion des portraits, Romuald, Nathalie, Gilles, Christophe, Gérard dit "Gégé", Julie, Vincent, Carole, Roland, Jean-Marc, Sébastien, Patrice, Raphaël et Pierre- Emmanuel reviennent ce lundi 19 juin 2017 sur M6 ! Si la saison 12 promet de belles histoires, comme celle de deux candidats qui se sont pacsés seulement un mois après leur rencontre, y aura-t-il aussi des polémiques ?

Truquée ?

Plusieurs anciens candidats se sont déjà plaint des images diffusées, à l'instar de Sebastien, Julie et Paulo l'année dernière, Adrien (saison 10), Raphaël (saison 6), ou encore Karine et Brigitte (saison 7). Tous ont dénoncé une émission "100 % scénarisé", avouant que l'équipe peut "orienter le choix des candidats". Face aux critiques, Sebastien, candidat de cette nouvelle saison a démenti lors d'une conférence de presse : "Pas du tout. Au contraire, il y a des personnes bienveillantes dans l'équipe de tournage, qui sont là pour faire voir notre meilleur côté".

La productrice répond

Comment se fait alors la sélection des images qui vont être diffusées ? La productrice Virginie Matéo répond : "Certains ont peur de ce que l'on va faire des images, de ce qu'on va faire ce qu'on a tourné sur eux. Après, c'est une question de confiance et je le leur explique dès le départ. Je leur dis qu'il n'y aura pas de piège, que s'il y a des choses qu'ils ne veulent pas voir diffusées, on ne les diffusera pas et qu'il y a des choses qu'on ne diffusera jamais parce que j'estime que c'est non diffusable".

"Il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"

Parmi ces images, elle évoque des "moments délicats avec les agriculteurs et prétendantes qu'il ne faut pas montrer", comme par exemple lorsqu'ils parlent de leurs ex. "Je ne les laisse pas parce que ça pourrait mettre les ex en porte à faux, ça pourrait les blesser et on n'est pas là pour blesser les gens. C'est de la bienveillance.", avoue-t-elle, avant d'être confirmée par Sebastien : "Cette confiance, on la ressent énormément et c'est aussi ce qui nous permet de nous lâcher beaucoup plus devant les caméras. Personnellement, je les ai un peu oubliées, les caméras".

L'Amour est dans le Pré 2017
Romuald (L'Amour est dans le Pré 2017) en couple avant les speed-dating ? Une prétendante balance
Nathalie (L'amour est dans le pré 2017) énerve, une prétendante clashe violemment sa rivale
Nathalie (L'Amour est dans le pré 2017) a failli abandonner l'émission : "J'étais trop mal"
Sébastien (L'Amour est dans le pré 2017) embrasse Émilie, elle se fait lyncher sur Twitter
voir toutes les news de L'Amour est dans le Pré 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème