Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
L'une des révélations du rap français, l'ALGERINO s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé L'EFFET MIROIR prévu pour le 29 mars 2010. L'équipe d'Adobuzz l'a rencontré pour une interview exclusive !! Crédit : D.R. Pour ceux qui te

L'une des révélations du rap français, l'ALGERINO s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé L'EFFET MIROIR prévu pour le 29 mars 2010. L'équipe d'Adobuzz l'a rencontré pour une interview exclusive !!


Crédit : D.R.

Pour ceux qui te connaissent pas, qui est l'Algérino ?
L'Algérino, originaire de Marseille, j'ai sorti 3 albums, le 1er en 2005 : les derniers seront les premiers, le 2e en 2007 : Pirate 2007 et le 3e en 2010 : Effet Miroir. J'ai commencé le rap très tôt à l'âge de 10 ans dans les quartiers Nord de Marseille avec mon pote d'enfance Alonzo (Psy 4 de la Rime). Par la suite, j'ai rencontré Akhenaton et signé sur son label 361 records.

Qu'est-ce que tu as fait entre ton dernier album et celui-là ?
J'ai fait pas mal de concerts, mais je dois t'avouer que j'étais en manque de son et le déclic est intervenu lors de ma rencontre avec Traffic (un groupe du 94) qui m'a donné l'inspiration. Et entre nous (rires), j'ai aussi pas mal joué au poker.

Le 1er extrait, Sur la tête de ma mère fait un carton, est-ce que tu t'y attendais ?
Pas du tout. Il s'agit d'un titre que j'ai fait à l'instinct pendant une partie de poker au cours de laquelle j'entendais les autres joueurs autour de moi ne jurer que sur la tête de leur mère. Ensuite, j'ai mis le son sur mon blog il y a eu beaucoup d'écoute et c'est parti comme ça.

Y'a du beau monde dans le clip (Emilie, Patson, etc ...). Peux-tu nous en dire plus ?
La première partie du tournage a eu lieu à Marseille avec un beau soleil mais en vrai il faisait froid. Je te raconte pas un tireur de coup de franc (allusion à une expression marseillaise voulant dire un mensonge). Par la suite, on est monté sur Paris pour faire la deuxième partie et c'est comme ça que m'est venue l'idée d'appeler Jamel Debbouze pour lui demander s'il n'avait pas deux ou trois de ces humoristes de disponible. Pour Emilie, c'est par l'intermédiaire de Léa Castel que j'ai l'ai connue.

!afi!

Sur la pochette de l'album, on te voit avec deux cartes de jeu, pourquoi ? Est-il vrai que tu es un grand joueur de poker ?
Je suis un mordu de poker et pour moi cet album est le meilleur de ma carrière, c'est celui ou j'ai sorti le grand jeu et la paire d'as au poker c'est une paire de grand jeu. Toute prétention gardée. Et effectivement, je suis un bon joueur de poker, je passe des nuits entières à y jouer. Tu peux me croiser partout à Clichy dans les salles de Poker quand je suis à Paris ou dans tous les casinos de Marseille.

Pour finir, peux-tu nous parler du futur clip TRINITE ?
Trinité c'est un morceau que j'apprécie. La scène de la trinité c'est la mère, la soeur et toutes les femmes qu'on peut avoir dans notre vie. On a fait un play-back correct dessus et on a demandé à toutes les femmes qui voulaient apparaître dans le clip d'envoyer leurs photos.

News
essentielles
sur le
même thème