Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Koh Lanta : l'annulation liée à une accusation d'agression sexuelle ? La production confirme
Koh Lanta : l'annulation liée à une accusation d'agression sexuelle ? La production confirme
Alors que la 19ème saison de Koh Lanta venait de débuter dans le Pacifique, TF1 et ALP Production ont annoncé cette nuit l'annulation du tournage du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart. Après avoir gardé le silence sur les raisons de cette annulation, la production vient de confirmer les rumeurs : elle serait bel et bien liée à une possible agression sexuelle.

Il n'y aura finalement pas de 19ème saison pour Koh Lanta. Chaque vendredi, TF1 diffuse un nouvel épisode de Koh Lanta All Stars : le combat des héros et Denis Brogniart s'était déjà envolé pour le Pacifique pour mettre en boîte la prochaine édition du jeu. Mais ce jeudi dans la soirée, la chaîne et la maison de production, ALP, annonçaient l'annulation du tournage à cause d'un "événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents". La production avait décidé de ne pas s'étendre d'avantage sur l'événement en question mais très rapidement, plusieurs médias et journalistes dont Thierry Moreau, affirmaient qu'il s'agirait en réalité d'une agression sexuelle.

Alexia Laroche-Joubert confirme les rumeurs

Ce vendredi 11 mai, Alexia Laroche-Joubert, présidente d'ALP, a décidé de sortir du silence. Dans un communiqué envoyé à la presse et publié sur Twitter, elle explique : "Des informations très diverses et parfois fausses circulent à la suite du communiqué diffusé hier soir, obligeant à la présente mise au point, en accord avec les représentants des deux concurrents concernés".

Dans la suite de son communiqué, elle confirme donc les rumeurs qui circulaient depuis ce matin. "Dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné" peut-on lire. Et d'ajouter : "Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu'il ne serait fait aucun autre commentaire"

Dans la suite de son communiqué, la présidente d'ALP en dit plus sur les raisons qui ont poussé la production à annuler le tournage. "J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes." Et de préciser : "Je ne saurais que recommander à tous le plus grand respect de l'anonymat de ces concurrents mais aussi la plus grande prudence quant aux informations qui circulent et aux faux posts que certains internautes s'autorisent à faire".

C'est la deuxième fois que le tournage du jeu d'aventure est annulé. En 2013, c'est suite au décès d'un candidat lors d'une épreuve que TF1 et ALP avaient décidé d'interrompre le tournage.

Koh Lanta All Stars (Le combat des héros)
Jesta (Koh Lanta) très amincie : sa transformation avant-après dévoilée en photos
Candice (Koh Lanta) et Jérémy en couple ? Après Denis Brogniart, un ancien candidat balance
Jérémy (Koh Lanta All Stars) et Candice en couple ? Denis Brogniart confirme... avec une boulette 🙊
Pascal (Koh Lanta All Stars 2018) taclé par Dylan, Clémence le défend
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars (Le combat des héros) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème