BUZZ
Kev Adams - Les Profs : "J'ai beaucoup observé Boulard, j'ai même imprimé des planches de BD" (INTERVIEW)
Publié le 16 avril 2013 à 13:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Que tout le monde se prépare, c'est ce mercredi 17 avril que la BD la plus culte de France va débarquer au cinéma, à savoir : Les Profs. Réalisé par Pef, cette nouvelle comédie est notamment portée par le jeune Kev Adams. Ça tombe bien, la rédac a eu la chance de rencontrer le jeune humoriste pour une interview exclusive. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur son rôle, Les Croods, sa série SODA, son spectacle et sa concurrence made in Youtube.
Kev Adams répond à nos questions Kev Adams répond à nos questions© Abaca
Kev Adams a observé Boulard pour l'incarner
Kev Adams heureux de tourner avec cette équipe
Les Profs sort au cinéma le mercredi 17 avril
Kev Adams incarne Boulard dans les Profs
Kev Adams et Boulard, un rôle sur mesure
La suite après la publicité

"J'ai beaucoup observé Boulard, j'ai même imprimé des planches de BD"

Qu'est-ce qui t'as poussé à accepter le rôle de Boulard pour le film Les Profs ? Le réalisateur Pef, l'adaptation de la BD, son casting ?
C'est tout ça. La BD j'en suis vraiment fan depuis que je suis tout petit, je la lisais dans le journal de Mickey. Quand Pef m'a proposé le rôle je voyais à peu près qui était Boulard, et donc évidemment, ça me donnait déjà envie. Ensuite il y a eu le casting. Je rêvais de tourner avec Christian Clavier et Isabelle Nanty parce que ce sont deux acteurs qui ont marqué mon enfance par leurs films. Donc j'étais vraiment très heureux de pouvoir tourner avec eux. Et bien sûr, très heureux de pouvoir être sous la direction de Pef. Je trouve que c'est un excellent réalisateur et un excellent directeur d'acteurs. Il nous a laissé beaucoup de liberté et il nous a laissé vivre nos personnages. Et ça c'était génial.

Pour ton rôle, tu as relu toutes les BDs pour bien t'imprégner du personnage ou au contraire, tu as préféré l'éviter pour ne pas faire de copier/coller ?
Non au contraire, j'ai acheté une dizaine de tomes de la BD les Profs, justement pour être un peu en adéquation avec ce que je racontais. J'ai beaucoup observé Boulard, j'ai même imprimé des planches de BD pour les montrer à Pef et lui dire 'Tu vois ce qu'on pourrait faire ? Ça serait pas mal'. Donc vraiment, j'ai essayé de rester fidèle à la BD, tout en essayant de prendre quand même une liberté et de créer un truc cool.

Un spin-off des Profs centré sur Boulard vient de paraître en bande dessinée. Si une future adaptation au cinéma était prévue, tu l'accepterais ou tu ne veux pas que ce rôle te colle à la peau ?
On n'y est pas mais pourquoi pas. Ça dépend du scénario, de qui le fait, de comment c'est fait... mais pourquoi pas, bien sûr. Après, si la question est 'Est-ce que tu te sentirais de rejouer Boulard au cinéma ?' : avec plaisir.

"Le doublage c'est un plaisir très court, très intense (...) et très agréable."

Et si tu pouvais jouer dans une autre adaptation de bande dessinée, tu choisirais laquelle ?
Je dirais Asterix et Obelix. C'est celle qui m'a le plus marqué et parce que cinématographiquement parlant, je suis absolument fan de tous les films qui ont été faits au cinéma. Donc vraiment, si un jour on me propose un mini-rôle dans un Asterix, je le prends direct, sans hésitation.

Entre ce film, Soda ou ton spectacle, tu joues souvent le même type de personnage : l'ado sympa, mais un peu tête à claques. C'est un choix personnel ou on ne te propose pas encore d'autres rôles ?
C'est un rôle que je peux encore faire aujourd'hui et que je ne pourrai plus faire bientôt malheureusement, parce qu'on grandit dans la vie, on vieillit. Donc je suis très heureux de pouvoir le défendre ici au cinéma, à la télé et sur scène. Mais déjà, là, dans mon nouveau spectacle je ne défends plus trop ça. Donc je suis content de le faire encore un peu au cinoche, et surtout content de le faire dans ce cadre très pittoresque qui est celui de la BD.

Le film d'animation Les Croods est récemment sorti au cinéma, l'occasion pour toi de prêter ta voix à un personnage pour la 3ème fois. Qu'est-ce qui t'attire dans le monde du doublage ?
J'aime beaucoup cet exercice parce que c'est très différent du fait de jouer dans un film. C'est à dire que lorsque l'on joue dans un film on donne tout, on est là, ça prend du temps... Tandis que là ça ne prend seulement que quelques jours, c'est un plaisir très court, très intense et pourtant on est vraiment dans l'histoire. On vit l'histoire avec le personnage et ça c'est très agréable.

Et tu préfères être devant ou derrière la caméra ?
Je préfère être devant quand même. (rires)

"C'est important qu'il y ait une nouvelle génération d'humoristes qui arrive"

Tu es pas mal présent sur internet et notamment Twitter. Tu prêtes souvent attention aux commentaires sur toi ou t'essaies de les éviter ?
Bien sûr. Internet c'est quelque chose de très effrayant parce que tu peux lire le meilleur comme le pire. Mais je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est. C'est à dire qu'internet c'est un truc génial, mais s'il y a plein de gens qui te font des compliments, il y en a aussi plein qui vont t'insulter. Il faut vraiment le prendre au second degré. Il faut écouter ce qui se dit, il faut lire les commentaires intéressants et intelligents et laisser passer le reste je pense.

Quand tu as commencé à te faire connaître, tu étais le seul jeune humoriste. Maintenant, avec la montée en puissance de Youtube, on retrouve énormément de concurrents comme Norman, Cyprien, Mister V... Tu t'y intéresses ? Ça te fait peur ?
Oui il y en a beaucoup, mais ça ne me fait pas peur du tout, au contraire. Je trouve ça très inspirant, je trouve ça très cool et très bien. C'est important qu'il y ait une nouvelle vague, une nouvelle génération d'humoristes qui arrive. Pour la France, pour le public et pour tout ça, je trouve ça bien. Donc non, je suis très heureux de ça, au contraire.

Et des projets avec eux ?
Pour l'instant je n'ai pas de projets avec ces gens, mais je ne suis contre rien moi dans la vie. (rire)

C'est en avril que la saison 3 de Soda va débarquer sur W9. On peut avoir quelques indices sur ce que cette nouvelle année nous réserve ?
Tout à fait, mais tu n'en auras aucun même s'il y a beaucoup de nouveautés à venir dans cette saison. On va diffuser les premiers épisodes de la saison 3 en exclusivité prochainement, et la vraie diffusion de cette saison sera à partir de la rentrée en septembre.

Tu prépares actuellement ton nouveau spectacle intitulé "Voilà voilà". C'est la suite du premier ou un pas vers une évolution ?
C'est un show qui est assez différent du précédent. Je parle moins de l'école et de ma vie scolaire, mais plus de ma vie à moi d'aujourd'hui. Ma famille, mes proches et ma vision par rapport à ce métier que j'exerce maintenant depuis 3 ans. Voilà.

Propos recueillis par Quentin Piton. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com

À propos de
Mots clés
People FR Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça m'a un peu blessée" : Chantal Ladesou virée de Mask Singer à cause de Kev Adams ? La comédienne balance play_circle
TV
"Ça m'a un peu blessée" : Chantal Ladesou virée de Mask Singer à cause de Kev Adams ? La comédienne balance
4 novembre 2023
Maison de retraite (TF1) : pourquoi Gérard Depardieu n'aurait pas dû figurer au casting du film de Kev Adams play_circle
CINÉ SÉRIE
Maison de retraite (TF1) : pourquoi Gérard Depardieu n'aurait pas dû figurer au casting du film de Kev Adams
10 mars 2024
Annulée et interdite de diffusion alors même que sa dernière saison était tournée, cette série adorée des fans va rebondir ailleurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Annulée et interdite de diffusion alors même que sa dernière saison était tournée, cette série adorée des fans va rebondir ailleurs
21 décembre 2023
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine play_circle
BUZZ
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine
21 décembre 2023
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle" play_circle
CINÉ SÉRIE
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"
18 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news