Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Justice League : Zack Snyder quitte le film après un drame, Joss Whedon (Avengers) le remplace
Justice League : Zack Snyder quitte le film après un drame, Joss Whedon (Avengers) le remplace
La fin de l'aventure Justice League se fera sans Zack Snyder. Comme l'a confié le réalisateur, il a préféré laisser la main à son ami Joss Whedon après qu'un drame a touché sa famille.

Zack Snyder quitte Justice League après un drame familial

Le monde de DC Comics est en deuil. Comme l'a annoncé Zack Snyder lors d'un entretien exclusif accordé au Hollywood Reporter, il a décidé de s'éloigner de la production du film Justice League (attendu le 15 novembre au cinéma) après le suicide de sa fille, Autumn - 20 ans, survenu au mois de mars dernier. S'il a dans un premier temps tenté d'imiter Bruce Wayne/Batman en se plongeant dans le travail afin d'oublier la douleur, il a finalement compris qu'il avait besoin de se ressourcer en famille afin de surmonter ce drame : "Dans mon esprit, je pensais que c'était important de revenir au travail, de me plonger dans tout ça. Mais la charge de ce travail est tellement intense que ça vous consume. Et durant ces deux derniers mois, j'ai finalement réalisé qu'il fallait que je m'écarte du film afin d'être avec ma famille, mes enfants, qui ont réellement besoin de mois. On traverse tous une épreuve compliquée".

Un terrible drame qui a évidemment bouleversé tout le monde travaillant de près ou de loin autour de DC et de la Justice League, et qui a vu Warner Bros apporter son soutien total à Snyder et sa famille. Mais alors que le studio était prêt à décaler la date de sortie du film afin de lui permettre de se ressourcer et revenir en forme, la famille Snyder aurait insisté pour ne rien changer et respecter le planning établi. Ainsi, Warner Bros a finalement annoncé l'arrivée de Joss Whedon (qui réalisera prochainement Batgirl) afin de conclure le travail de Zack Snyder.

Une succession logique pour Whedon

Un choix surprenant pour les fans, mais qui serait logique à en croire les informations du Hollywood Reporter : "Snyder voulait ajouter des scènes supplémentaires. C'est pour cela qu'il a fait venir Whedon, pour écrire avec lui. Mais alors qu'il préparait le tournage de ces scènes en Angleterre, Snyder a réalisé que ce n'était pas le moment pour lui de quitter la maison". D'où le relais offert à Whedon ensuite.

Et que le public se rassure, la touche Whedon sera minime à l'écran et il ne fera pas de la Justice League un "Avengers 2.0". Interrogé à ce sujet, Toby Emmerich (président de Warner Bros) a ainsi confié : "La réalisation est minime et elle restera fidèle au style et au ton imposés par Zack. On ne va pas introduire de nouveaux personnages. Ça sera les mêmes dans des scènes nouvelles. Zack tend simplement le bâton à Joss, la course est toujours celle qu'il a imaginée."

Toutes nos pensées vont à la famille Snyder.

News
essentielles
sur le
même thème