BUZZ
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : bilan des médailles françaises et best of du dernier jour
Publié le 19 octobre 2018 à 16:20
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Les JOJ, c'est fini ! Ce jeudi 18 octobre 2018 signait la fin des Jeux Olympiques de la jeunesse. Le bilan des médailles pour la France est plutôt positif avec 27 cous décorés. Nos Bleus (et surtout Bleues) se classent au 5ème rang des nations les plus titrées de la compétition. Retour en vidéo sur le best of de la dernière journée avec France TV.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : bilan des médailles de la France et best of vidéo du 18 octobre 2018 © Twitter, FranceOlympique
La suite après la publicité

Les JO de Tokyo 2020 et surtout de Paris 2024 s'annoncent bien pour la France. A Buenos Aires, pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018, nos Bleus âgés de 14 à 18 ans ont brillé et sont revenus avec 27 médailles, soit 7 de plus par-rapport aux "JOJ" de Nankin en 2014. Sans compter les 4 médailles de plus obtenues en format mixte (avec deux pays qui forment une seule et même équipe dans certaines épreuves).

Ce bilan classe la France 5ème au classement général des médailles. C'est loin derrière la Russie et ses 59 médailles ou la Chine, montée sur les podiums 39 fois, mais il y a de quoi être fier !

Côté vraies satisfactions, on notera la réussite des filles, qui ont particulièrement brillé lors de ces JOJ 2018. Le tennis et l'athlétisme se placent parmi les sports qui auront permis aux Bleus de remporter le plus de récompenses devant le canoë-kayak ou la voile et le basket 3 x 3, sans oublier le rugby, où les hommes et les femmes ont atteint la finale.

Individuellement, on retiendra que le porte-drapeau frenchy Hugo Gaston est le Français revenu avec le cou le plus décoré avec ses trois médailles décrochées en tennis : l'or en simple, le bronze en double hommes et le bronze également en double mixte.

Vivement 2020 !

En attendant, revivez le best of de la dernière journée des Jeux Olympiques de la jeunesse en haut de la news.

En partenariat avec France tv sport, découvrez aujourd'hui les stars de demain !

Suivez en direct toutes les épreuves des Jeux Olympiques de la jeunesse ICI

Mots clés
Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
House of Ninjas : vrai ou faux, un célèbre YouTubeur français joue dans la nouvelle série à succès de Netflix play_circle
CINÉ SÉRIE
House of Ninjas : vrai ou faux, un célèbre YouTubeur français joue dans la nouvelle série à succès de Netflix
19 février 2024
Ce film considéré comme le "Seigneur des anneaux chinois" n'est sorti que deux jours en France... J'y étais et j'ai adoré ! play_circle
Cinéma
Ce film considéré comme le "Seigneur des anneaux chinois" n'est sorti que deux jours en France... J'y étais et j'ai adoré !
24 avril 2024
Les articles similaires
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ? play_circle
BUZZ
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ?
7 mars 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news