Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Deux ans et demi après la saison 1, Jessica Jones reprend du service. Toujours aussi torturée, la super-héroïne jouée par Krysten Ritter part à la recherche de ses origines dans la saison 2 disponible en intégralité ce jeudi 8 mars sur Netflix à l'occasion de la journée de la femme. Un retour qui fait plaisir à voir !

Dans un monde où les super-héros masculins dominent, Jessica Jones a réussi à faire son trou. Sa saison 1, lancée en novembre 2015, a été plutôt bien reçue par la presse et le public. PRBK a pu voir les 5 premiers épisodes (sur 13) de la saison 2. Et c'est toujours aussi percutant !

Jessica Jones : Origins

Bien avant les mouvements Me Too et Time's Up, Jessica Jones évoquait avec justesse le traumatisme d'une jeune femme victime de viol. Après avoir affronté Kilgrave (David Tennant) en saison 1, c'est à un ennemi encore plus coriace qu'elle s'attaque : son passé. 17 ans auparavant, juste après l'accident de voiture qui a tué sa famille, la jeune Jessica a disparu des dossiers de l'hôpital où elle était admise et s'est réveillée avec des pouvoirs.

Dans les premiers épisodes, le passé de Jessica va la rattraper et elle va devoir mettre ses talents de détective privée à son propre service pour découvrir comment et pourquoi elle a reçu son don. Une intrigue intime qui permet encore à Krysten Ritter de briller. En incarnant à la fois une Jessica Jones torturée, auto-destructrice mais plus forte que jamais, l'actrice prouve une nouvelle fois l'étendu de son talent.

Jessica Jones saison 2 : Krysten Ritter de retour
Jessica Jones saison 2 : Krysten Ritter de retour

Les femmes au pouvoir

La force de Jessica Jones, c'est qu'elle met en avant des femmes fortes, différentes les unes des autres, avec leurs ambitions personnelles. Un peu en retrait dans la saison 1, Trish (Rachael Taylor) est beaucoup plus présente dans le début de saison 2 et on ne va pas s'en plaindre ! Le personnage, tiraillé entre sa carrière, son besoin d'aider Jessica et son nouvel amoureux, aura surement droit à une intrigue centrale dans la suite de la saison 2. N'oublions pas Jeri (Carrie-Anne Moss) qui va elle aussi jouer un rôle déterminant. A noter que la saison 2 a été entièrement écrite et réalisée par des femmes. Encore une preuve que cette série est indispensable actuellement !

Côté personnages, on apprécie aussi l'importance qu'a pris Macolm (Eka Darville) dès le début de cette saison 2. Seul petit bémol : le nouvel adversaire de Jessica ne semble pour le moment pas capable d'arriver à la cheville de Kilgrave. On espère que la suite de la saison 2 nous prouvera le contraire !

Krysten Ritter
Jessica Jones saison 2 : retour en force pour Krysten Ritter, pourquoi il ne faut pas louper ça
Jessica Jones saison 1 : 4 raisons de regarder la nouvelle série de Netflix
News
essentielles
sur le
même thème