Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce soir, M6 diffuse le 5e épisode de Top Chef 2014. Parmi les candidats encore en lice, Jérémy Brun, le beau Niçois, va recevoir la visite d'un proche puis devra faire ses preuves lors d'un dîner de mariage. Une compétition qui lui a permis d'apprendre sur lui-même, "sur la gestion du stress, sur la créativité et surtout l'immédiateté" comme il le confie à Nice Matin. Pourtant quand la production l'a appelé, il a d'abord raccroché...

"La compétition, c'est stimulant"

Jérémy Brun a failli ne pas participer à la saison 5 de Top Chef. Dans une interview à Nice Matin, le candidat originaire du Sud de la France, a raconté que lorsque la production l'a contacté, "je leur ai dit de me rappeler plus tard car j'étais en plein service !" Heureusement, M6 a insisté pour recruter le second de cuisine du restaurant le Chantecler au Negresco de Nice qui a depuis intégrer la promotion 2014 de l'émission. Depuis quatre semaines, le cuisiner formé par Gordon Ramsay enchaîne les réussites malgré le stress de la compétition : "C'est l'occasion de se remettre en question constamment. C'est stimulant. Surtout que cette année, le niveau est très très très élevé chez les candidats" à l'image de Jordan Vignal, le jeune prodige ou Noémie Honiat, la pâtissière hyperactive.

Son projet ? Ouvrir un restaurant avec sa compagne

Pendant l'émission, Jérémy Brun assure avoir "beaucoup appris sur [soi-même], sur la gestion du stress, sur la créativité et surtout l'immédiateté." Pourtant il n'est pas tout de suite prêt à ouvrir son propre restaurant. A la fin du jeu, le fan de Harley Davidson a retrouvé son Sud qui lui est cher. L'après Top Chef se poursuit "au Negresco toujours. Je suis le second du chef Jean-Denis Rieubland, meilleur ouvrier de France en 2007. C'est un chef très ouvert. On s'entend très bien. Il m'apprend tous les jours. Il m'a autorisé à participer au tournage de l'émission alors que nous étions en pleine saison. Je l'en remercie encore. Je veux rendre au Negresco ce qu'il m'a donné." Mais à terme, Jérémy Brun rêve d'ouvrir son propre restaurant : "Ma compagne en salle et moi en cuisine. C'est une idée qui me plaît et qui nous fait envie".

Découvrez le programme du 5e épisode de Top Chef 2014 diffusé ce lundi 17 février 2014.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème