BUZZ
Jeremstar arrêté par la police au défilé Louis Vuitton (pour une raison très politique)
Publié le 2 octobre 2023 à 17:50
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste spé Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'à celles de Megan Thee Stallion, aux perruques de Bilal Hassani qu'aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix. Malin.
Un happening militant en plein défilé de mode Louis Vuitton ? Certains y ont peut être déjà pensé, Jeremstar l'a fait. Mais pourquoi au juste ? La cause animale. On t'explique.
Jeremstar arrêté par la police au défilé Louis Vuitton (pour une raison très politique)
Jeremstar lors du déjeuner du Chinese Business Club en l'honneur du publicitaire J.Seguela au restaurant de l'hôtel du Collectionneur à Paris, France, le 16 décembre 2021. © Rachid Bellak/Bestimage De Jeremstar, on connaissait évidemment ses interviews très mousseuses d'antan, à destination de ses "petites vermines", et son engagement très remarqué contre le cyberharcèlement... mais l'on avait peut être moins à l'esprit son attachement à un sujet auquel il semble vouloir sensibiliser : la cause animale. 
Semi-exclusif - JeremStar - Pour la sortie officielle du livre "Survivant des réseaux sociaux" Jeremstar organise une action militante non violente et dans le silence, sur le parvis du tribunal judiciaire de Paris, France, le 6 octobre 2022, afin de dénoncer les dysfonctionnements judiciaires liés au harcèlement. © Christophe Clovis/Bestimage Et c'est pour cela que la star du web a défrayé la chronique. En plein défilé Louis Vuitton, qui a pris place à Paris ce 2 octobre, le vidéaste, également intervenant dans une école de commerce a scandé des protestations. On l'entend crier : "Non à la souffrance animale ! Non à la souffrance animale pour la mode !".
Jeremstar lors du "Festival du Livre de Paris", qui se tient du 21 au 23 avril 2023 au ‎Grand Palais Ephémère. Paris, le 22 avril 2023. Le but ? Dénoncer l'usage de peaux exotiques, autrement dit, le fait de tuer des animaux et d'user de leur peau pour créer des accessoires de mode. C'est encore bien trop le cas pour ce qui est des lézards, des crocodiles, des serpents... 
Jeremstar lors du déjeuner du Chinese Business Club en l'honneur du publicitaire J.Seguela au restaurant de l'hôtel du Collectionneur à Paris, France, le 16 décembre 2021. © Rachid Bellak/Bestimage Le reste, c'est l'association PETA qui nous le relate en vidéo : "Jeremstar vient de se faire menotter et arrêter !". Des images dévoilent effectivement l'arrestation de la star du web en pleine capitale... On l'entend crier par ailleurs "Arrêtez, lâchez moi, vous me faites mal !".
Semi-exclusif - JeremStar - Pour la sortie officielle du livre "Survivant des réseaux sociaux" Jeremstar organise une action militante non violente et dans le silence, sur le parvis du tribunal judiciaire de Paris, France, le 6 octobre 2022, afin de dénoncer les dysfonctionnements judiciaires liés au harcèlement. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

DeJeremstar , on connaissait ses interviews mousseuses d'antan, à destination de ses "petites vermines", et son engagement contre le cyberharcèlement... mais l'on avait peut être moins à l'esprit son attachement à un sujet auquel il veut sensibiliser : la cause animale.

>> "Oui, j'ai été un c*nnard" : Jeremstar revient sur son passé de "harceleur" de candidats de télé-réalité <<

Et c'est pour cela que la star du web a défrayé la chronique. En plein défilé Louis Vuitton, qui a pris place à Paris ce 2 octobre 2023, le vidéaste, également intervenant dans une école de commerce a scandé des protestations... en arborant une "peau de serpent dépecé" d'apparence réaliste. Ambiance.

On a pu l'entendre effectivement crier en plein rue : "Non à la souffrance animale ! Non à la souffrance animale pour la mode !". Le but ? Dénoncer l'usage de peaux exotiques, autrement dit, le fait de tuer des animaux et d'user de leur peau pour créer des accessoires de mode divers et variés. C'est encore bien trop le cas pour ce qui est des lézards, des crocodiles, des serpents... Pour la production du cuir.

Le reste, c'est l'association PETA qui nous le relate en vidéo : "Jeremstar vient de se faire menotter et arrêter !". Des images dévoilent effectivement l'arrestation de la star du web en pleine capitale... On l'entend crier par ailleurs "Arrêtez, lâchez-moi, vous me faites mal !".

>>En plus d'être le blockbuster le plus fun de l'année, Les gardiens de la galaxie 3 est un vrai plaidoyer contre la souffrance animale <<

Un show très choc

Dans le milieu, c'est ce que l'on appelle un happening. Un buzz, oui, mais qui fait sens... Et délivre un vrai message politique. Et générationnel ?

"Louis Vuitton a du sang sur les mains", a commenté la PETA, référence des associations de défense des droits des animaux à l'international. Avant d'ajouter : "Jeremstar porte bien son nom : une vraie star pour les animaux ! Vous pouvez nous aider à faire cesser le massacre d'animaux pour la mode en appelant LVMH à supprimer les peaux exotiques de Louis Vuitton et de ses autres marques !".

>> Désolé mais Sandrine Rousseau a raison d'associer conso de viande et crise climatique (la science est avec elle) <<

Auprès de PETA, l'espace d'un communiqué, Jeremstar a par ailleurs déclaré : "Les séquences vidéos révélant le cauchemar qui se cache derrière les peaux exotiques utilisées par Louis Vuitton m'ont choqué, et devraient faire froid dans le dos à toute personne avec un semblant de coeur".

"On ne peut pas se targuer de respecter le 'bien-être animal' tout en vendant des articles faits de la peau d'animaux mutilés au rasoir, gonflés d'eau, puis écorchés alors qu'ils sont vraisemblablement encore conscients". Une déclaration pour le moins incisive.

"Bravo à lui !!!! Inadmissible de faire souffrir des animaux pour la mode !!! Total soutien", "La voix des sans voix. Cet homme a beaucoup de cran", "Bravo Jerem' ! Au moins ça c'est une belle cause !", ont abondé les internautes sous la vidéo, likée près de quatre cent fois en deux heures à peine.

Une protestation très remarquée...

À propos de
Jeremstar
Jeremstar
BUZZ
"Oui, j'ai été un c*nnard" : Jeremstar revient sur son passé de "harceleur" de candidats de télé-réalité
27 octobre 2022 à 16:22
BUZZ
Mort de Mava Chou : Jeremstar auditionné en tant que témoin, l'ex mari "incriminé" ?
5 février 2022 à 14:56
Tous les articles
Mots clés
Société
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ferai un retour en force très très vite..." : Matthieu Delormeau va-t-il revenir dans TPMP ? Sa mise au point cash play_circle
TV
"Je ferai un retour en force très très vite..." : Matthieu Delormeau va-t-il revenir dans TPMP ? Sa mise au point cash
4 mars 2024
"Arrête de faire le malin !" : Kelly Vedovelli balance sur Louis Boyard dans TPMP, Cyril Hanouna menace le député LFI play_circle
TV
"Arrête de faire le malin !" : Kelly Vedovelli balance sur Louis Boyard dans TPMP, Cyril Hanouna menace le député LFI
20 mars 2024
Les articles similaires
Mort d'Emile : "c'est complètement débile...", un habitant du Haut-Vernet sème le trouble dans C à vous play_circle
ACTU
Mort d'Emile : "c'est complètement débile...", un habitant du Haut-Vernet sème le trouble dans C à vous
6 avril 2024
Disparition d'Emile : des ossements découverts au Vernet, les résultats des analyses viennent d'être dévoilées play_circle
ACTU
Disparition d'Emile : des ossements découverts au Vernet, les résultats des analyses viennent d'être dévoilées
6 février 2024
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news