Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Deux jours après les attentats à Charlie Hebdo qui ont coûté la vie à 12 personnes, l'émotion est encore palpable dans l'Hexagone. Sur le web notamment, où les internautes français sont toujours aussi nombreux à exprimer leur peine et leur colère, et ce parfois, avec créativité. C'est le cas du musicien JB Bullet, dont la chanson poignante, '#JesuisCharlie', hommage aux victimes, fait actuellement le buzz sur Facebook et Twitter.

"Nous sommes Charlie"

Le mercredi 7 janvier au matin, la France découvre avec stupeur la terrible fusillade dans les locaux du journal satyrique Charlie Hebdo. Quelques heures plus tard, la triste nouvelle tombe : 12 personnes - dont les dessinateurs Charb, Tignous, Wolinski et Cabu - ont été sauvagement assassinées par deux hommes cagoulés et armés de Kalachnikov. Un acte de barbarie que la communauté internationale - y compris de nombreuses stars - a vivement condamné dans les rues et sur la Toile, via le mouvement de solidarité "Je suis Charlie". Et alors qu'une prise d'otage - orchestrée visiblement par les deux suspects - est en cours en Ile-de-France, c'est parfois avec créativité que les internautes ont exprimé leur indignation.

JB Bullet et la chanson au service de la solidarité

Tel est notamment le moyen employé par JB Bullet. Hier, ce jeune musicien français a posté sur Facebook une chanson dans laquelle il partage sa colère. "Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très "légères", mais cet événement m'a pris au tripes... et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision", décrit-t-il sa composition poignante, vue plus de 6 millions de fois sur le réseau social. Et d'ajouter : "Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et met en garde contre les amalgames tentants, que l'on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais."

Découvrez cette chanson dans notre diaporama.

A lire aussi : Touche pas à mon poste : pas d'émission cette semaine après l'attentat à Charlie Hebdo / Camille Cerf taclée sur Twitter : une photo de sa coupe de cheveux en plein drame Charlie Hebdo

News
essentielles
sur le
même thème