Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

J.K. Rowling (Harry Potter) aide une étudiante française à finir son livre en la remotivant sur Twitter !
J.K. Rowling (Harry Potter) aide une étudiante française à finir son livre en la remotivant sur Twitter !
Fannie, 23 ans, a avoué sur Twitter avoir beaucoup de mal à terminer son livre, trouvant son écriture médiocre comparée à celle de J.K. Rowling. Ni une ni deux, l'auteure de la saga Harry Potter a répondu à l'étudiante française afin de l'aider à avoir confiance en elle.

J.K. Rowling remonte le moral d'une étudiante

Grâce à la gentillesse de J.K. Rowling, cette étudiante française devrait finalement réussir à finir d'écrire son livre. A 23 ans, Fannie étudie à Arras dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le but de devenir professeure de français. Et en parallèle, la fan de la saga Harry Potter écrit un roman qu'elle n'a pas encore terminé.

"Je voudrais écrire comme J.K. Rowling ou Stephen King mais c'est trop dur pour moi. Je suis démotivée. Je ne finirai jamais mon livre" a-t-elle tweeté en anglais, découragée devant la difficulté de l'écriture.

Et là, grosse surprise : J.K. Rowling en personne lui a répondu dans un message sur Twitter. En découvrant la détresse de cette Potterhead, l'écrivaine lui a conseillé avec bonté : "N'écris pas comme moi. Écris comme toi. Personne d'autre ne peut le faire. Finis ce livre, bise".

"Oh mon Dieu, merci pour votre réponse ! Vous êtes la meilleure personne du monde" s'est alors exclamée Fannie, très fière et contente que son idole lui vienne en aide.

Elle se sent "reboostée"

Contactée par le Huffington Post, la future romancière a avoué : "J'avais les livres d'Harry Potter sous les yeux et je me disais que jamais je ne réussirai à écrire aussi bien que J.K. Rowling, que jamais je n'aurai autant de talent qu'elle pour créer un monde, une histoire ou des personnages".

Mais la réponse de son auteure préférée a changé la donne. "Je ne pensais vraiment pas qu'elle me répondrait, ni même que je recevrais autant de messages de soutien de la part d'un aussi grand nombre de personnes" a-t-elle confié, se sentant maintenant "reboostée" et comme "sur un petit nuage".

Désormais prête à finir son bouquin, Fannie a remercié J.K. Rowling pour son soutien : "Elle a encore prouvé son immense gentillesse et j'espère que son conseil servira également à d'autres auteurs".

Bientôt publiée ?

Et si pour l'instant l'étudiante n'a pas révélé quelle est l'histoire de son livre, elle est en tout cas très heureuse des retours des twittos. "On m'encourage, on me donne des conseils pour réussir à me sortir de mon blocage" se réjouit-elle, et "beaucoup semblent attendre que je termine mon histoire pour pouvoir la lire, ce qui me fait sourire".

Mais avant, il faut qu'elle finisse l'écriture. Et ses proches seront les premiers à lire son oeuvre, eux "qui l'attendent depuis des années". L'enverra-t-elle à une maison d'édition ? Non, elle préfère "le proposer sur une plateforme d'auto-publication". On a hâte de voir le résultat !

J.K. Rowling
J.K. Rowling aide une étudiante française à finir son livre
Harry Potter : J.K. Rowling révèle la tragédie personnelle qui a inspiré un personnage
J. K. Rowling dévoile La Meilleure des vies, un nouveau livre très loin de l'univers de Harry Potter
J.K. Rowling : la bande-annonce de Strike, la série adaptée de son roman L'appel du coucou
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème