Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram veut vous aider à obtenir un badge certifié.
Instagram veut vous aider à obtenir un badge certifié.
Maintenant, Instagram donne plus facilement accès à son fameux badge certifié. Qu'est-ce que c'est ? Vous savez, ce petit symbole bleu qui signifie que vous êtes célèbre (et/ou que vous avez beaucoup d'abonnés sur le réseau social). Vous avez toujours voulu l'avoir ? Alors c'est le moment de le demander, découvrez comment.

Qui veut devenir certifié ?

Comme Kim Kardashian, Selena Gomez ou encore Cristiano Ronaldo qui font partie des stars les plus suivies sur l'application, vous avez envie d'avoir un compte Instagram certifié ? Cela tombe à pic car désormais le réseau social a simplifié le processus de demande pour obtenir un badge certifié.

Cela fait suite aux nombreux comptes Instagram qui ont été hackés cet été. Les personnalités faisant souvent l'objet de tentatives d'usurpation, grâce à cette simplification, les piratages pourront être évités. Facebook va en effet mettre en place des nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité sur Insta et va également proposer des nouveaux critères de sélection pour le précieux sésame.

Instagram veut vous aider à obtenir un badge certifié !
Instagram veut vous aider à obtenir un badge certifié !

Pour les internautes qui se demanderaient ce qu'est un badge certifié, sachez qu'il s'agit du petit symbole bleu qui apparaît sur les profils des gens famous, des influenceurs ou tout simplement des personnes très suivies sur Instagram. L'idée ? Prouver qu'il s'agit bien du vrai compte et non d'un fake ou d'un compte fans. Si vous avez envie de vous la jouer et que votre communauté commence à s'agrandir, c'est peut-être le moment pour réaliser votre demande.

Voilà comment faire

Comment faire pour décrocher un badge certifié ? Prier le Dieu d'Instagram, mais aussi le demander directement à l'application. La démarche à suivre ? Il vous suffit de vous connecter à votre compte, d'aller dans les "Paramètres" de votre profil et dans la rubrique "Compte", et de cliquer sur "Demander une vérification".

Vous allez ainsi devoir remplir une demande dans laquelle vous devrez indiquer votre nom d'utilisateur, votre nom complet et fournir une copie d'un document d'identité comme une carte d'identité ou un passeport. Instagram vérifiera alors si votre compte remplit correctement ses conditions d'utilisation et ses règles de communauté. Si tel est le cas et qu'ils jugent qu'il y a une raison valable de vous certifier, alors vous le deviendrez. Il ne vous reste plus qu'à tenter le coup. Si vous avez à peine quelques dizaines ou centaines d'abonnés, en revanche, passez votre chemin en attendant de percer un peu plus.

Instagram
Instagram : sans modération, les influenceurs multiplient les posts sponso pour de l'alcool
Benefit choisit comme égérie Kate Grant, une influenceuse atteinte de trisomie 21
#10yearschallenge : les stars se dévoilent dans des photos avant-après impressionnantes
Instagram et Snapchat sont (plus que jamais) les réseaux sociaux préférés des jeunes
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème