CINÉ SÉRIE
Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
Publié le 4 avril 2018 à 14:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Indiana Jones 5, actuellement en préparation, devrait être le dernier film d'Harrison Ford pour la saga. Et d'après Steven Spielberg, le comédien pourrait ensuite être remplacé par... une femme.
Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ? Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
La suite après la publicité

Indiana Jones bientôt femme ?

Tandis que certains spectateurs imaginent déjà une femme pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Steven Spielberg a ouvert la porte à une telle révolution pour Indiana Jones, son cultissime personnage. Interrogé par le Sun, le réalisateur - qui prépare actuellement la 5ème aventure cinématographique de l'archéologue le plus cool du cinéma, toujours portée par Harrison Ford, a en effet confirmé qu'une telle idée n'était pas à exclure dans le futur.

En toute logique, Indiana Jones 5 devrait être le dernier film d'Harrison Ford. Cependant, Steven Spielberg l'assure "la franchise devrait certainement continuer après ça". Et c'est à cette occasion que le changement de visage pourrait être accompagné d'un changement de genre pour le héros : "Nous devrions changer le nom de Jones en Joan. Mais il n'y aurait rien de mal à ça."

Une fausse bonne idée ?

Néanmoins, si l'idée n'est pas idiote, elle pose tout de même une question : est-ce vraiment nécessaire ? Non seulement il existe déjà une archéologue ultra badass et fortement inspirée par Indiana Jones prénommée Lara Croft (Tomb Raider), mais surtout, comme le dévoilait récemment Rachel Weisz, la femme de Daniel Craig, confier à des femmes des rôles anciennement tenus par des hommes, ce n'est pas rendre justice à celles-ci qui méritent leurs propres histoires : "Pourquoi ne pas créer une histoire inédite plutôt que de vouloir prendre la relève et risquer d'être comparée à tous les prédécesseurs masculins ? Les femmes sont suffisamment fascinantes et intéressantes pour bénéficier de leurs propres histoires/personnages".

Et puis, entre nous, il serait peut-être temps qu'Hollywood laisse ses héros cultes partir à la retraite afin d'en faire vivre de nouveaux. Mort aux reboots/suites, longue vie à l'originalité !

Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jazz Correia bientôt sur les plateformes de charme ? Elle répond sans langue de bois play_circle
TV
Jazz Correia bientôt sur les plateformes de charme ? Elle répond sans langue de bois
8 décembre 2023
Une série culte des années 90 (qu'on regardait sans assumer) bientôt de retour ? "Une nouvelle saison a déjà été planifiée" play_circle
CINÉ SÉRIE
Une série culte des années 90 (qu'on regardait sans assumer) bientôt de retour ? "Une nouvelle saison a déjà été planifiée"
7 décembre 2023
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle" play_circle
CINÉ SÉRIE
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"
18 novembre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news