Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
Indiana Jones 5, actuellement en préparation, devrait être le dernier film d'Harrison Ford pour la saga. Et d'après Steven Spielberg, le comédien pourrait ensuite être remplacé par... une femme.

Indiana Jones bientôt femme ?

Tandis que certains spectateurs imaginent déjà une femme pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Steven Spielberg a ouvert la porte à une telle révolution pour Indiana Jones, son cultissime personnage. Interrogé par le Sun, le réalisateur - qui prépare actuellement la 5ème aventure cinématographique de l'archéologue le plus cool du cinéma, toujours portée par Harrison Ford, a en effet confirmé qu'une telle idée n'était pas à exclure dans le futur.

En toute logique, Indiana Jones 5 devrait être le dernier film d'Harrison Ford. Cependant, Steven Spielberg l'assure "la franchise devrait certainement continuer après ça". Et c'est à cette occasion que le changement de visage pourrait être accompagné d'un changement de genre pour le héros : "Nous devrions changer le nom de Jones en Joan. Mais il n'y aurait rien de mal à ça."

Une fausse bonne idée ?

Néanmoins, si l'idée n'est pas idiote, elle pose tout de même une question : est-ce vraiment nécessaire ? Non seulement il existe déjà une archéologue ultra badass et fortement inspirée par Indiana Jones prénommée Lara Croft (Tomb Raider), mais surtout, comme le dévoilait récemment Rachel Weisz, la femme de Daniel Craig, confier à des femmes des rôles anciennement tenus par des hommes, ce n'est pas rendre justice à celles-ci qui méritent leurs propres histoires : "Pourquoi ne pas créer une histoire inédite plutôt que de vouloir prendre la relève et risquer d'être comparée à tous les prédécesseurs masculins ? Les femmes sont suffisamment fascinantes et intéressantes pour bénéficier de leurs propres histoires/personnages".

Et puis, entre nous, il serait peut-être temps qu'Hollywood laisse ses héros cultes partir à la retraite afin d'en faire vivre de nouveaux. Mort aux reboots/suites, longue vie à l'originalité !

News
essentielles
sur le
même thème