Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'était il y a quelques semaines. Loin de l'agitation du Festival de Cannes, nous avons rencontré Hugo Tout Seul lors d'une fin d'après-midi détente avec la Villa Schweppes au bord d'un jaccuzi qui surplombait la ville. L'occasion de lui poser quelques questions sur les projets du Woop, le cinéma et son idole Orelsan.

Peux-tu nous dire quelques mots sur tes projets ?
Il y a toujours les vidéos du Woop évidemment. Et on bosse sur un gros projet secret avec tout le Woop [une série sur Canal+ nous a été teasée par Eric Judor en ITW, ndlr]. La tournée s'est terminée il y a 3 mois. On est épuisés ! Hakim est très proche d'avoir fini son spectacle. Jérémy et moi on est tous les soirs au Paname Art café à Paris près de République. On joue tous les jours là-bas. Il y a Yvick [Mister V, ndlr] qui a sorti son album, il est très très content. Et notre rêve maintenant au cours de l'année qui arrive serait d'écrire un film avec le Woop. C'est notre gros objectif.

Vous avez des idées au sujet de ce film ?
On est en train de faire plein de tests de pitchs en ce moment. On avait commencé il y a un an mais on avait arrêté par manque de temps avec la tournée. C'était vraiment intense donc ça ne menait à rien. Mais là on y repense vraiment sérieusement. L'actu principale ça reste encore et toujours les vidéos du Woop. On a fait pas mal de vidéos à Cannes. On a sorti une vidéo en TT sur le covoiturage, ça a très bien marché, on est contents !

Le Woop - Covoiturage

Tu peux me parler un peu de en TT ?
A la base, en TT, c'est le premier programme qu'on voulait tourner, monter et diffuser le même jour. On fait comme ça à Paris. Mais par exemple, pour les événements comme Cannes, c'est plus cool car on est pas obligés d'interroger les gens sur l'actu. Et donc pendant le Festival je suis venu uniquement pour faire des vidéos avec Hakim.

Ca t'a laissé du temps pour faire autre chose à Cannes ?
Oui, on traîne pas mal avec la Villa Schweppes ! On a passé de belles soirées à la Villa et on a fait un très beau ride dans les rues de Cannes avec une belle Cadillac argentée qui donne un super pouvoir : tout le monde te dit bonjour dans la rue ! On a fait monter un petit couple de vieux dedans c'était marrant. On a d'ailleurs tourné une vidéo en TT à ce moment-là. J'ai aussi fait la montée des marches, mais on est partis comme des connards avant le film parce qu'on n'avait pas le temps d'assister à la projection ! C'était la première montée d'Hakim et Fadily (Jamel Comedy Club, ndlr) donc c'était cool.

Le Woop, Hakim et Hugo, En TT spécial Cannes

C'est un truc particulier de faire la montée des marches ?
Quand on arrive on s'attend à un truc tellement plus grand alors que c'est assez petit au final. Quand on était gosses on pensait qu'il n'y avait que des stars comme Brad Pitt qui montaient les marches alors que tu vois plein de gens sur le tapis rouge se faire pousser par des vigiles pour qu'ils dégagent. C'est marrant. Et c'est surtout des photos Facebook et Instagram très likées !

Pendant qu'on parle ciné c'est quoi tes derniers coup de coeur ?
J'ai eu la chance d'être invité à l'avant-première de Problemos, le film d'Eric Judor et j'ai adoré. C'est très très bien écrit, par Blanche Gardin, c'est mortel. On cherche souvent à écrire plusieurs personnages marrants et c'est loin d'être évident. Et là c'est comme un film choral avec plein de personnages aussi drôles les uns que les autres. En comédie, le dernier truc que j'ai vraiment adoré c'était Comment c'est loin (2015) d'Orelsan. Je suis fan de ce mec.

Pourquoi tu l'admires ?
Il m'impressionne ce mec. J'ai toujours aimé. J'étais le premier de mon entourage à connaître 'Saint Valentin'. Je kiffe le mec. Il est tellement gentil. Artistiquement il est impeccable. Il a même réussi à faire monter son pote avec lui. Il s'entoure de mecs super forts. Tous ses projets sont nickels : Bloqués, Comment c'est loin... ça tue. Il a réalisé un clip de Stromae, il joue trop bien... Serge le mytho c'est sorti de ce programme quand même ! Il a bossé avec Flober, un mec qui était dans le collectif des Suricates avec Vincent Tirel qui est dans Le Manoir. Je suis totalement fan de ce mec, il est irréprochable.

Propos recueillis par Matthieu Renard. Contenu exclusif. Ne pas citer sans mentionner PureBreak.com.

Retrouvez prochainement la seconde partie de notre interview.

News
essentielles
sur le
même thème