Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Horse Soldiers : 3 anecdotes surprenantes sur le film de Chris Hemsworth
Vous avez hâte de découvrir Horse Soldiers au cinéma ? En attendant de retrouver Chris Hemsworth dans la peau d'un capitaine des Forces Spéciales américaines, on vous propose de découvrir 3 anecdotes sur le film.

Une histoire vraie

C'est le 31 janvier que Chris Hemsworth nous emmènera au coeur d'une guerre sous tension en Afghanistan à travers le film Horse Soldiers. Au programme ? Il incarnera le capitaine Mitch Nelson qui, avec l'aide de son unité des Forces Spéciales, aura pour objectif d'aider les Afghans à se protéger d'un conflit qui les dépasse. Et à cette occasion, lui et ses hommes abandonneront les véhicules blindés pour des chevaux afin de traverser des paysages aussi impressionnants que dangereux.

Une histoire particulièrement intense et surtout... totalement vraie. Et pour cause, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 à New York, c'est ce qu'ont vécu les 12 premiers militaires des "Bérets Verts" envoyés sur place, qui avaient pour mission de renverser le régime taliban. Comment ? En s'associant avec des groupes armés afghans afin de les aider dans leur guerre et obtenir des renseignements. De quoi voir ce récit sous un autre angle et vibrer encore plus devant les nombreuses séquences d'affrontements.

La première fois de Chris Hemsworth et Elsa Pataky

Autre anecdote, mais plus joyeuse cette fois-ci, Horse Soldiers marque la première collaboration cinématographique de Chris Hemsworth et Elsa Pataky. Le twist ? Pour ceux qui ne suivent pas la presse people, les deux acteurs sont en couple dans la vraie vie. Et à en croire le comédien, ce premier tournage en amoureux était une bénédiction : "Ça ressemblait à des vacances. Les enfants étaient à Los Angeles et Elsa et moi étions ensemble à Albuquerque (Nouveau Mexique) pendant une semaine, à travailler et sortir. Cette période était une excellente opportunité pour nous de nous retrouver. Et on n'a pas eu besoin de trop répéter pour jouer un mari et une femme."

Des figurants plus vrais que nature

Afin de crédibiliser cette adaptation et offrir une réelle immersion aux spectateurs, le réalisateur s'est entouré de figurants / acteurs très spéciaux. Comme le dévoile le comédien Navid Negahban : "Certains des afghans qui étaient sur le plateau étaient de véritables soldats durant les événements. Ce sont maintenant des réfugiés qui vivent à Albuquerque (Nouveau-Mexique, USA) et ils nous ont réellement aidé en nous disant exactement comment ils ont ressenti les choses de leur côté. (...) Je pense que c'est le premier film qui montre ce que les afghans ont traversé et comment on s'est associés à eux afin de mener un objectif commun".

Horse Soldiers sort le 31 janvier au cinéma.

News
essentielles
sur le
même thème