Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

High School Musical, The Mandalorian... les séries et film originaux en préparation pour Disney+
High School Musical, The Mandalorian... les séries et film originaux en préparation pour Disney+
C'est officiel : Disney+ arrivera en novembre prochain aux Etats-Unis et en 2020 chez nous en France. Pour concurrencer Netflix, la nouvelle plateforme va proposer des films et séries déjà diffusés mais aussi de nombreux contenus originaux inédits. De la série inspirée par High School Musical à celle inspirée de Star Wars, The Mandalorian, en passant par les nouvelles versions de La Belle et le Clochard et Merlin l'enchanteur, zoom sur les séries et film originaux en préparation pour Disney+.

LES SÉRIES

High School Musical : The Musical

Toujours pas de nouvelles du potentiel 4ème volet de la saga High School Musical mais les films cultes reviendront avec une série... ou presque. En effet, c'est un format particulier qui a été adopté pour cette série : on y suivra un groupe d'ados du lycée East High qui souhaitent monter une production de High School Musical. Le casting a déjà été annoncé et le projet est donc très avancé. On ne sait cependant pas si certains acteurs de la saga originelle seront invités le temps d'un épisode.

The Mandalorian

Alors que Star Wars 9 sortira au cinéma le 18 décembre prochain, Disney+ prépare aussi une série centrée sur l'univers créé par George Lucas. The Mandalorian a été écrite et produite par Jon Favreau qui a également dirigié pour le studio les remakes du Livre de la Jungle et du Roi Lion qui sortira en juillet. On sait déjà que l'action du film se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force et sera centré sur un mercenaire Mandalorien joué par Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones). Au casting, on retrouvera également Gina Carano, Nick Nolte ou encore Giancarlo Esposito.

La première image de la série The Mandalorian
La première image de la série The Mandalorian

Une série sur Loki

Marvel aussi sera à l'honneur de Disney+ ! Parmi les projets ? Une série sur Loki avec Tom Hiddleston au casting. L'acteur reprendra son rôle dans ce show qui n'a pas encore de titre qui a été créée et sera produite par Michael Waldron, l'une des personnes à l'origine de la série animée Rick et Morty. Selon The Hollywood Reporter, cette série s'annonce particulière puisque le frère de Thor (joué par Chris Hemsworth) devrait voyager dans le temps pour influencer des événements majeurs de l'histoire. Un concept qui n'est pas sans rappeler le point de départ de l'excellente série Timeless, annulée au bout de deux saisons.

Une série basée sur Love Simon

L'été dernier, Love, Simon a séduit de nombreux spectateurs en salles. Aucune suite n'a pour l'instant été annoncée pour le film avec Nick Robinson et Katherine Langford mais il va être ré-adapté, en série cette fois. En réalité, cette série serait plus développée comme une suite puisqu'elle devrait adapter "Leah on the Offbeat", la suite du premier livre écrit par Becky Albertalli. On y suivra le personnage de Leah qui n'est autre que la meilleure amie de Simon (et était jouée dans le film par Katherine Langford) qui va faire face à de nombreux questionnements sur sa vie, ses relations, sa sexualité et sur son incapacité à s'intégrer comme les autres.

Monsters at Work

6 ans après la sortie de Monstres Academy, la suite de Monstres et Cie sortie en 2001, l'univers des montres va revenir en série. Monsters at Work devrait être centrée sur un tout nouveau monstre nommé Tylor Tuskmon qui est mécanicien et rêve de ressembler à ses héros Bob et Sully. Les deux personnages devraient bien revenir puisque John Goodman et Billy Crystal devraient de nouveau prêter leurs voix aux personnages. Côté casting vocal, on sait aussi de Kelly Marie Tran (Star Wars), Henry Winkler (Arrested Development), Lucas Neff et Alanna Ubach ont été recrutés.

WandaVision

Comme son nom l'indique, WandaVision sera centrée sur deux membres des Avengers : la Sorcière Rouge, Wanda Maximoff, et Vision qui sont tous les deux morts à la fin de Avengers : Infinity War. Ce sont d'ailleurs les deux acteurs des films, Elizabeth Olsen et Paul Bettany, qui incarneront de nouveau les personnages. Aucun autre détail n'a été dévoilé pour le moment.

WandaVision : la Sorcière Rouge et Vision bientôt stars d'une série sur Disney+
WandaVision : la Sorcière Rouge et Vision bientôt stars d'une série sur Disney+

Une série sur Cassian Andor

Du côté de Star Wars, Disney+ prépare aussi une série sur Cassian Andor, le héros de Rogue One. Nous retrouverons le personnage joué par Diego Luna - qui reprendra son rôle - bien avant sa rencontre avec Jyn Erso, durant les premières années de la Rébellion. "Ce thriller explorera des missions d'espionnages pour restaurer l'espoir dans la galaxie alors que l'Empire fait rage" promet le résumé officiel.

Une série sur le Faucon et le Soldat de l'hiver

On va finir par croire que tous les super-héros du MCU vont se retrouver sur Disney+ ! La plateforme travaille aussi sur une autre série centrée sur les personnages du Faucon et du Soldat de l'Hiver. Les deux héros devraient former une équipe et bonne nouvelle : Anthony Mackie et Sebastian Stan devraient eux aussi rempiler.

Star Wars : The Clone Wars, saison 7

Diffusée entre 2008 et 2014 sur Cartoon Network, Star Wars : The Clone Wars aura droit à une septième saison grâce à Disney+. La plateforme a d'ores-et-déjà commandé 12 nouveaux épisodes de la série animée.

Série non intitulée sur Hawkeye

Quand on vous dit qu'ils seront tous sur Disney+ ! Hawkeye devrait lui aussi avoir droit à son moment de gloire. Cette semaine, on a appris que Jeremy Renner serait au casting d'une série centrée sur son personnage... avec un twist ! Le personnage de Clint Barton devrait passer le flambeau à Kate Bishop, une autre héroïne des comics ayant repris le nom d'Hawkeye. Selon les rumeurs, elle devrait être présentée dans Avengers : Endgame et serait même jouée par Katherine Langford. Rien n'a été confirmé pour le moment.

Book of Enchantment

Vous avez toujours rêvé de voir réunies les méchantes de Disney ? Ce sera bientôt possible dans Book of Enchantment, une série qui rassemblera notamment Ursula de la Petite Sirène et Maléfique de La belle aux Bois Dormant. La série sera basée sur les romans de Serena Valentino.

What If... ?

Du côté de Marvel (oui, encore !), Disney+ lancera aussi une série animée intitulée What If... ? (Et si... en français). Cette série de comics a été créée en 1977 et s'amuse à revisiter les moments cultes de Marvel avec un gros changement. Chaque épisode de la série devrait ainsi revenir un moment fort du Marvel Cinematic Universe tout en y apportant de gros changements. Kevin Feige, le boss des studios Marvel, a par exemple expliqué que le premier épisode montrera ce qui aurait pu arriver si Peggy Carter avait été transformée en super-soldat à la place de Steve Rogers.

Disney+ : bientôt une série adaptée des comics What if... de Marvel
Disney+ : bientôt une série adaptée des comics What if... de Marvel

LES FILMS

La Belle et le Clochard

Alors que Dumbo, Le Roi Lion, Aladdin et Mulan auront droit à une sortie sur grand écran, ce ne sera pas le cas du remake de La Belle et le Clochard. Le nouveau film devrait être disponible uniquement sur Disney+ et sera doublé en version originale par Justin Theroux et Tessa Thompson aka Valkyrie dans le MCU.

Noelle

Comme Netflix, Disney+ dévoilera aussi un film de Noël. Anna Kendrick y jouera... la fille du Père Noël. A l'origine prévue pour le cinéma, le film sera finalement uniquement dispo sur la plateforme. L'actrice de Twilight et Pitch Perfect incarnera Nicole qui va prendre la relève de son père après que ce dernier ait pris sa retraite. Elle va s'associer à son frère joué par Bill Hader qui a un petit problème : il souffre d'anxiété face à l'énormité de sa mission. Ça devrait au moins valoir La Princesse de Chicago !

Togo

Willem Dafoe sera le héros de Togo qui relate une touchante histoire vraie qui s'est déroulée en 1925 en Alaska. Touchée par une épidémie, une petite ville doit se procurer en urgence un remède. Seul moyen d'y arriver : utiliser un traîneau et des chiens. Deux mushers vont alors se relayer sur plus de 1000 kilomètres. Willem Dafoe incarnera l'un des héros de cette histoire, Leonhard Seppala.

Un remake de Merlin l'enchanteur

Autre film de Disney à voir prochainement droit à son remake ? Merlin l'enchanteur. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo plancherait sur une revisite de l'histoire de Merlin et Arthur mais aucun autre détail n'a été donné.

Merlin l'enchanteur : bientôt un remake sur Disney+
Merlin l'enchanteur : bientôt un remake sur Disney+

Un film sur Bo Peep

2019 marque le retour de Toy Story avec un quatrième volet qui sortira en salles le 26 juin prochain. La bande-annonce a déjà affolé les fans mais un autre film centré sur l'univers serait aussi en préparation : il devrait nous permettre de savoir ce qu'il est arrivé à Bo Peep après Toy Story 2. On valide !

Magic Camp

Après When We First Met et Isn't It Romantic sur Netflix, Adam Devine passe chez la concurrence avec Magic Camp. Le film devrait raconter l'histoire d'Andy, un jeune magicien qui revient dans le camp de vacances qu'il fréquentait durant son enfance dans l'espoir de booster sa carrière. Gillian Jacobs devrait jouer l'ancienne partenaire et rivale d'Adam Devine.

Un remake de Trois hommes et un bébé

En 1987 sortait aux Etats-Unis Trois hommes et un bébé, remake du film français Trois hommes et un couffin, avec Tom Selleck, Steve Guttenberg et Ted Danson . Disney+ aurait pour projet de produire un remake autour de la comédie mais aucune annonce officielle n'a été faite pour l'instant.

Un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses

Autre film qui pourrait avoir une nouvelle version ? Chérie, j'ai rétréci les gosses ! Le premier film de ce qui deviendra une trilogie est sorti en 1989 aux USA et en 1990 chez nous en France. Comme pour Trois hommes et un bébé, rien n'est officiel pour le moment mais le studio aurait évoqué un possible remake.

Un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses en préparation sur Disney+
Un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses en préparation sur Disney+

Une adaptation de Don Quichotte

En 2016, Disney annonçait son intention de développer une nouvelle adaptation du célèbre roman Don Quichotte de Cervantes. Pour rappel, le livre publié au XVIIème siècle raconte l'histoire d'un homme de classe moyenne qui pense être un chevalier et va se lancer dans une aventure hors du commun. C'est un scénariste d'Hunger Games, Billy Ray, qui aurait été recruté pour écrire le scénario du film que le studio veut dans la veine de Pirates des Caraïbes.

Stargirl

Non, on ne parle pas de la super-héroïne (puisqu'en plus, c'est un personnage de DC Comics et non de Marvel) mais d'une adaptation du roman de Jerry Spinelli. Il raconte l'histoire d'une jeune fille très libérée qui se fait appeler Stargirl. Très excentrique mais gentille, elle n'est pas très populaire dans son lycée mis à part auprès de son meilleur ami Leo. C'est Grace Vanderwaal qui l'incarnera et le film est même déjà tourné !

News
essentielles
sur le
même thème