Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

High School Musical : découvrez le casting de la série
High School Musical : découvrez le casting de la série
L'univers d'High School Musical est prêt à revenir sur petit écran. Bientôt 13 ans après la diffusion du premier film avec Vanessa Hudgens et Zac Efron sur Disney Channel, Disney prépare un reboot (ou presque) de la trilogie pour sa plateforme de streaming, Disney+, censée arriver aux Etats-Unis fin 2019. On sait enfin qui sont les acteurs qui joueront dans la série !

Oubliez Troy Bolton, Gabriella Montez et les autres. High School Musical : The Musical (le titre complet de la série) ne sera pas un véritable reboot de la trilogie avec Vanessa Hudgens et Zac Efron. Composée de 10 épisodes, la saison 1 suivra un groupe d'étudiants du lycée East High qui veulent monter une production d'High School Musical. Un projet étonnant dont nous avions découvert les personnages en septembre 2018. On sait désormais qui les interpréteront.

Voici les acteurs de la série

Joshua Bassett (Ricky)

Déjà annoncé au casting en octobre dernier, Joshua Bassett incarnera Ricky, le personnage masculin principal de la série High School Musical. L'acteur de 17 ans est connu pour avoir joué dans la série L'Arme Fatale mais aussi dans Harley : Le cadet de mes soucis sur Disney Channel et on le retrouvera bientôt dans deux épisodes de la saison 15 de Grey's Anatomy.

Olivia Rodrigo (Nini)

De son côté, Olivia Rodrigo connaît également Disney : elle est depuis 2016 au casting de la série Frankie & Paige diffusée sur Disney Channel. Âgée de 16 ans, elle a également tenu un petit rôle dans New Girl. Son personnage, Nini, va larguer Ricky après avoir rencontré un autre garçon.

Sofia Wylie (Gina)

Âgée de 15 ans, Sofia Wylie est une jeune star prometteuse. Chanteuse, actrice et danseuse, elle a notamment joué dans la série Andi diffusée - vous l'avez deviné - sur Disney Channel. Elle a également participé à la série Nicky, Ricky, Dicky et Dawn. Elle incarnera le rôle de Gina, battue par Nini pour être la star de la comédie musicale. Et elle ne va pas vraiment apprécier d'avoir été évincée...

Matt Cornett (E.J.)

De son côté, Matt Cornett qui incarnera E.J. a un peu plus d'expérience au-delà de Disney Channel. Il a débuté sa carrière en 2013 et a fait des apparitions à la télévision dans Southland, Esprits Criminels, Speechless et dans la comédie Life in Pieces. Matt Cornett jouera le nouveau boyfriend de Nini qui ne sera en réalité pas aussi sûr de lui qu'il ne le laisse penser.

Dara Renee' (Kourtney)

Dara Renee' jouera de son côté le rôle de Kourtney, la meilleure amie de Nina qui fera partie de l'équipe en charge des costumes sur la comédie musicale. L'actrice n'a tenu que quelques petits rôles à la télévision dans The Kids are Alright et Black-ish.

Julia Lester (Ashlyn)

Après un petit rôle dans Mom et dans Mr. Student Body President, Julia Lester qui a 19 ans tiendra un rôle plus important dans High School Musical. Ashlyn, son personnage, sera une nouvelle arrivante au lycée et la cousine de E.J..

Larry Saperstein (Big Red)

Après quelques courts métrages, Larru Sparstein tiendra son premier vrai rôle dans la série High School Musical. Il jouera Big Red, le meilleur ami de Ricky qui est dévasté par sa séparation avec Nini qu'il aime en secret. Son but ? Se rapprocher d'elle à tout prix !

Frankie A. Rodriguez (Vikram)

Autre jeune acteur à rejoindre le casting : Frankie A. Rodriguez. Il a joué dans quelques séries comme I'm Fine et Only Children et a tenu un petit rôle dans Modern Family. Dans High School Musical : The Musical, il incarnera Vikram, le chorégraphe de la comédie musicale qui sera très proche de la prof de théâtre.

Kate Reinders (Miss Jenn)

Après les ados, place aux adultes ! Kate Reinders jouera Miss Jenn, la nouvelle prof de théâtre de East High. On a pu voir l'actrice dans plusieurs séries dont Ugly Betty, Anger Management et Work It.

Mark St. Cyr (Mr. Mazzara)

On termine avec un autre prof, Mr Mazzara joué par Mark St. Cyr. Ce dernier a tenu plusieurs rôles dans des séries méconnues et a joué dans un épisode de Chicago PD et de New York Unité Spéciale.

News
essentielles
sur le
même thème